Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec la Coopérative de taxi Sorel-Tracy

Sorel-Tracy implante un service de livraison locale pour la vente en ligne

durée 14h00
9 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour soutenir les entreprises soreloises qui procèdent par ventes en ligne, le maire de Sorel-Tracy a mis en place, avec la Coopérative de taxi Sorel-Tracy, un système de livraison rapide, sans contact et efficace afin d’aider les commerçants à livrer leurs produits aux citoyens.

Un coût de 5 $ par colis livré s’applique pour les commandes de plus de 25 $ pour une livraison sur le territoire de la ville de Sorel-Tracy grâce au soutien financier des partenaires. Ce nouveau service s’adresse exclusivement aux commerçants de Sorel-Tracy qui font des transactions en ligne.

Le maire et son conseil reconnaissent que les commerçants de la ville sont directement touchés par la pandémie de coronavirus (Covid-19).

« Nous offrons cette mesure de soutien supplémentaire qui permet aux commerçants locaux de poursuivre certaines de leurs activités en combinant la vente en ligne et ce système de livraison locale, sécuritaire et abordable » détaille le maire.

Pour sa part, le président de la Coop de taxi, M, Mario Paul-Hus, salue cette  initiative qui viendra assurément combler une partie de leurs revenus compte tenu du confinement décrété par le gouvernement.

Cette annonce prend tout son sens au lendemain du lancement de la plateforme de vente en ligne www.achatlocalpds.com dédiée aux commerçants locaux qui offrent leurs produits en ligne. Pour tous les détails administratifs, la Ville a confié cette responsabilité à la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST). Les commerçants intéressés doivent contacter directement la Chambre au 450 742-0018.

Cette initiative de la Ville de Sorel-Tracy est rendue possible grâce au soutien financier de Rio Tinto en partenariat avec la Coopérative de taxi et la CCIST. Elle s’ajoute aux initiatives du Comité d’intervention tactique de développement économique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié hier à 15h00

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...