Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec la Coopérative de taxi Sorel-Tracy

Sorel-Tracy implante un service de livraison locale pour la vente en ligne

durée 14h00
9 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour soutenir les entreprises soreloises qui procèdent par ventes en ligne, le maire de Sorel-Tracy a mis en place, avec la Coopérative de taxi Sorel-Tracy, un système de livraison rapide, sans contact et efficace afin d’aider les commerçants à livrer leurs produits aux citoyens.

Un coût de 5 $ par colis livré s’applique pour les commandes de plus de 25 $ pour une livraison sur le territoire de la ville de Sorel-Tracy grâce au soutien financier des partenaires. Ce nouveau service s’adresse exclusivement aux commerçants de Sorel-Tracy qui font des transactions en ligne.

Le maire et son conseil reconnaissent que les commerçants de la ville sont directement touchés par la pandémie de coronavirus (Covid-19).

« Nous offrons cette mesure de soutien supplémentaire qui permet aux commerçants locaux de poursuivre certaines de leurs activités en combinant la vente en ligne et ce système de livraison locale, sécuritaire et abordable » détaille le maire.

Pour sa part, le président de la Coop de taxi, M, Mario Paul-Hus, salue cette  initiative qui viendra assurément combler une partie de leurs revenus compte tenu du confinement décrété par le gouvernement.

Cette annonce prend tout son sens au lendemain du lancement de la plateforme de vente en ligne www.achatlocalpds.com dédiée aux commerçants locaux qui offrent leurs produits en ligne. Pour tous les détails administratifs, la Ville a confié cette responsabilité à la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST). Les commerçants intéressés doivent contacter directement la Chambre au 450 742-0018.

Cette initiative de la Ville de Sorel-Tracy est rendue possible grâce au soutien financier de Rio Tinto en partenariat avec la Coopérative de taxi et la CCIST. Elle s’ajoute aux initiatives du Comité d’intervention tactique de développement économique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...