Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec la Coopérative de taxi Sorel-Tracy

Sorel-Tracy implante un service de livraison locale pour la vente en ligne

durée 14h00
9 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour soutenir les entreprises soreloises qui procèdent par ventes en ligne, le maire de Sorel-Tracy a mis en place, avec la Coopérative de taxi Sorel-Tracy, un système de livraison rapide, sans contact et efficace afin d’aider les commerçants à livrer leurs produits aux citoyens.

Un coût de 5 $ par colis livré s’applique pour les commandes de plus de 25 $ pour une livraison sur le territoire de la ville de Sorel-Tracy grâce au soutien financier des partenaires. Ce nouveau service s’adresse exclusivement aux commerçants de Sorel-Tracy qui font des transactions en ligne.

Le maire et son conseil reconnaissent que les commerçants de la ville sont directement touchés par la pandémie de coronavirus (Covid-19).

« Nous offrons cette mesure de soutien supplémentaire qui permet aux commerçants locaux de poursuivre certaines de leurs activités en combinant la vente en ligne et ce système de livraison locale, sécuritaire et abordable » détaille le maire.

Pour sa part, le président de la Coop de taxi, M, Mario Paul-Hus, salue cette  initiative qui viendra assurément combler une partie de leurs revenus compte tenu du confinement décrété par le gouvernement.

Cette annonce prend tout son sens au lendemain du lancement de la plateforme de vente en ligne www.achatlocalpds.com dédiée aux commerçants locaux qui offrent leurs produits en ligne. Pour tous les détails administratifs, la Ville a confié cette responsabilité à la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST). Les commerçants intéressés doivent contacter directement la Chambre au 450 742-0018.

Cette initiative de la Ville de Sorel-Tracy est rendue possible grâce au soutien financier de Rio Tinto en partenariat avec la Coopérative de taxi et la CCIST. Elle s’ajoute aux initiatives du Comité d’intervention tactique de développement économique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Hausse marquée de la circulation de faux billets de 100 $ dans les commerces

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) tire la sonnette d’alarme au sujet de la hausse marquée de faux billets de 20 $, de 50 $ et de 100 $ en circulation depuis le mois de novembre. L’association rapporte même en avoir découvert plus en un mois que durant toute l’année. Les faussaires ont tellement peaufiné leurs techniques qu’il ...

Publié le 19 décembre 2025

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié le 18 décembre 2025

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...