Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec la Coopérative de taxi Sorel-Tracy

Sorel-Tracy implante un service de livraison locale pour la vente en ligne

durée 14h00
9 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour soutenir les entreprises soreloises qui procèdent par ventes en ligne, le maire de Sorel-Tracy a mis en place, avec la Coopérative de taxi Sorel-Tracy, un système de livraison rapide, sans contact et efficace afin d’aider les commerçants à livrer leurs produits aux citoyens.

Un coût de 5 $ par colis livré s’applique pour les commandes de plus de 25 $ pour une livraison sur le territoire de la ville de Sorel-Tracy grâce au soutien financier des partenaires. Ce nouveau service s’adresse exclusivement aux commerçants de Sorel-Tracy qui font des transactions en ligne.

Le maire et son conseil reconnaissent que les commerçants de la ville sont directement touchés par la pandémie de coronavirus (Covid-19).

« Nous offrons cette mesure de soutien supplémentaire qui permet aux commerçants locaux de poursuivre certaines de leurs activités en combinant la vente en ligne et ce système de livraison locale, sécuritaire et abordable » détaille le maire.

Pour sa part, le président de la Coop de taxi, M, Mario Paul-Hus, salue cette  initiative qui viendra assurément combler une partie de leurs revenus compte tenu du confinement décrété par le gouvernement.

Cette annonce prend tout son sens au lendemain du lancement de la plateforme de vente en ligne www.achatlocalpds.com dédiée aux commerçants locaux qui offrent leurs produits en ligne. Pour tous les détails administratifs, la Ville a confié cette responsabilité à la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST). Les commerçants intéressés doivent contacter directement la Chambre au 450 742-0018.

Cette initiative de la Ville de Sorel-Tracy est rendue possible grâce au soutien financier de Rio Tinto en partenariat avec la Coopérative de taxi et la CCIST. Elle s’ajoute aux initiatives du Comité d’intervention tactique de développement économique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024

Québec allonge 2,4 M$ à Juripop pour aider des victimes d'harcèlement au travail

Québec verse 2,4 millions $ sur quatre ans à la clinique juridique Juripop afin qu'elle puisse accompagner et soutenir des employés victimes du harcèlement psychologique ou de la violence à caractère sexuel au travail. Le ministre du Travail, Jean Boulet, en a fait l'annonce vendredi matin accompagné de la directrice générale de Juripop, Me ...

13 juin 2024

Construction: besoin de 17 000 travailleurs par année et «ça va s'intensifier»

Dans ses plus récentes prévisions, la Commission de la construction du Québec estime à 17 000 par année les besoins en travailleurs dans cette industrie. Il s'agit d'une augmentation de 1000 travailleurs depuis l'année dernière. Son estimation est basée sur les projets de construction annoncés jusqu'en décembre 2023, en tenant compte aussi du ...

13 juin 2024

Québec vient à la rescousse des producteurs agricoles

Aux prises avec des événements météorologiques catastrophiques l'été dernier et l'explosion de leurs coûts d'exploitation, les producteurs agricoles reçoivent enfin l'aide qu'ils réclamaient de Québec. Le ministre de l'Agriculture, André Lamontagne, a annoncé jeudi à Les Cèdres, en Montérégie, l'injection de 200 millions $ dans diverses ...