Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Sorel-Tracy en mode relance économique

durée 06h00
13 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’heure du déconfinement graduel, la Ville de Sorel-Tracy s’active pour faciliter la relance des commerces et entreprises. Déjà, le conseil a adopté une première série de mesures. Parmi celles-ci, l'autorisation accordée aux restaurateurs d'installer gratuitement des terrasses dans l’espace public cet été.

Pour les commerçants, un service de livraisons effectuées par Taxi Coop a été mis en place, en collaboration avec Rio Tinto et la chambre de commerce et d’industrie. Pour les gens d’affaires, la Ville a adapté sa politique d’approvisionnement dans le but d’acheter localement lorsque les contrats n’excèdent pas 100 000$, tel qu’autorisé par la Loi sur les cités et villes.

8 M$ injectés dans l'économie

Ainsi, c’est l’équivalent de 8 millions de dollars qui seront injectés dans l'économie soreloise. Pour les commerces de proximité, une vaste campagne de promotion d’achat local sera lancée dans les prochaines semaines afin de rappeler aux citoyens qu’il est essentiel, dans cette période difficile, d’encourager les boutiques locales.

Pour les jeunes sportifs, la municipalité va leur procurer des équipements d’entraînement individuel pour leur permettre de pratiquer leur activité préférée en toute sécurité.

Il s’agit d’un premier pas vers une relance. D’autres mesures seront annoncées dans les prochaines semaines, au fur et à mesure que le déconfinement s’effectuera.

Par ailleurs, en collaboration avec la chambre de commerce et d’industrie, la Ville s’engage à revoir son modèle de développement économique: cette crise de la COVID-19 est aussi l’occasion d’innover et d’accélérer la transformation de notre économie, afin de créer des emplois et de la richesse collective.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...