Publicité

14 mai 2020 - 10:33

Marché de proximité

Fonds d’urgence régional : les critères assouplis pour les entreprises agricoles

Par Salle des nouvelles

En constante adaptation, le comité d’intervention tactique de développement économique a modifié les critères d’admissibilité du Fonds d’urgence régional afin de pouvoir soutenir les entreprises agricoles desservant un marché de proximité ou en démarrage depuis moins de 5 ans.

Ces entreprises agricoles qui ont besoin d’un fonds de roulement lié à la COVID-19 peuvent maintenant remplir une demande d’aide financière, disponible au lien suivant : https://form.jotform.com/70807809636263.

Ce fonds leur permettrait ainsi de pourvoir à des dépenses liées à de nouvelles formes de mise en marché ainsi qu’à différentes mesures sanitaires à mettre en place.

En date du mercredi 13 mai, près de 100 000 $ étaient toujours disponibles pour les entreprises admissibles. Jusqu’à maintenant, l’organisme responsable de traiter les demandes, le CLD de Pierre-De Saurel, a reçu 38 demandes; 22 ont été acceptées.

Rappelons qu’en mars dernier, la MRC de Pierre-De Saurel a rapidement créé, en collaboration avec le comité d’intervention tactique de développement économique, le Fonds d’urgence régional, une aide financière de 200 000 $, afin d’aider les entreprises qui éprouvent des difficultés financières compte tenu de la situation liée à la COVID-19.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.