Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les organismes de première ligne sont aussi concernés

Une campagne de financement participatif soutient les commerces de la région

durée 06h00
11 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La CCIST a annoncé hier le lancement d’une campagne de financement participatif qui vise à soutenir les commerces et les organismes de première ligne les plus touchés par la COVID-19 de la région de Sorel-Tracy.

Avec un objectif de 50 000 $, la campagne se déploiera sur le site de La Ruche jusqu’au 5 juillet. En outre, elle pourra compter sur le soutien financier de Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, qui doublera les montants amassés par la campagne, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette contribution sera en totalité partagée entre les organismes communautaires associés à la campagne.

Le public peut contribuer à la campagne par des dons ou l’achat de cartes-cadeaux en visitant le site de La Ruche.

« Cette campagne représente l’occasion d’exprimer notre soutien envers nos commerces locaux, a déclaré Sylvain Dupuis, directeur général de la CCIST. Le public est invité à manifester sa fidélité envers les commerces participants par l’achat d’une carte-cadeau. Ceci représente une source de revenu essentiel pour les commerces qui ont peine à couvrir leurs frais pendant et au retour de la crise. C’est donc un geste qui a une grande signification pour eux. »

Grâce à la campagne « La région se relève », le grand public est invité à soutenir les commerces locaux participants. On retrouve les entreprises sur le site de la CCIST au lien suivant https://www.ccist.ca/ensemblesoyonslocal.

Parallèlement, cette campagne a aussi pour but d’offrir un appui financier aux organismes de première ligne qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie :

  • le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu;
  • la Porte du passant;
  • le Groupe d’entraide Sorel-Tracy;
  • la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel;
  • la Fondation des bénéficiaires des CHSLD Pierre-De Saurel;
  • la Maison La Margelle.

Desjardins s’engage dans la campagne

La campagne « La région se relève » profitera d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins.

« Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement », a mentionné Pierre Desgranges, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié hier à 15h00

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...

Publié hier à 12h00

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...