Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une consultation est prévue le 24 août prochain

Jean-Bernard Émond dévoile la réflexion sur le développement économique de la région

durée 06h00
4 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite de l’annonce du lancement d’une vaste réflexion collective sur la gouvernance du développement économique de la région de Sorel-Tracy, le député Jean-Bernard Émond a dévoilé hier les modalités de cette initiative.

L’ensemble des agents de développement économique, dont les entreprises, les municipalités, les organismes, les ambassadeurs régionaux, ainsi que les groupes de
citoyens, sont invités à exprimer leur opinion, dès maintenant, en déposant un mémoire abordant les thèmes suivants :

• La vision souhaitée concernant le mode de gouvernance du développement économique régional (proposer un modèle);

• L’identification d’une force et d’une faiblesse de la gouvernance actuelle;

• L’identification de trois projets structurants à prioriser afin d’amorcer la relance économique de la région (infrastructures, projets routiers, environnementaux, etc.).

Des bases pour une consultation le 24 août prochain

Les mémoires devront être soumis avant le 14 août prochain, sous forme de document Word ou PDF, par courriel, à l’adresse suivante : [email protected].

Les pistes de réflexion abordées dans les mémoires jetteront les bases des éléments qui feront l’objet de discussions lors de la journée de consultation, qui se tiendra le 24 août prochain.

Afin de respecter les directives de la santé publique, le nombre de participants lors de cette journée de réflexion sera limité.

Pour de plus amples informations, les citoyens sont invités à consulter le guide explicatif de la démarche, disponible dès maintenant, sur le site Internet du député de Richelieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...