Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une consultation est prévue le 24 août prochain

Jean-Bernard Émond dévoile la réflexion sur le développement économique de la région

durée 06h00
4 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite de l’annonce du lancement d’une vaste réflexion collective sur la gouvernance du développement économique de la région de Sorel-Tracy, le député Jean-Bernard Émond a dévoilé hier les modalités de cette initiative.

L’ensemble des agents de développement économique, dont les entreprises, les municipalités, les organismes, les ambassadeurs régionaux, ainsi que les groupes de
citoyens, sont invités à exprimer leur opinion, dès maintenant, en déposant un mémoire abordant les thèmes suivants :

• La vision souhaitée concernant le mode de gouvernance du développement économique régional (proposer un modèle);

• L’identification d’une force et d’une faiblesse de la gouvernance actuelle;

• L’identification de trois projets structurants à prioriser afin d’amorcer la relance économique de la région (infrastructures, projets routiers, environnementaux, etc.).

Des bases pour une consultation le 24 août prochain

Les mémoires devront être soumis avant le 14 août prochain, sous forme de document Word ou PDF, par courriel, à l’adresse suivante : [email protected].

Les pistes de réflexion abordées dans les mémoires jetteront les bases des éléments qui feront l’objet de discussions lors de la journée de consultation, qui se tiendra le 24 août prochain.

Afin de respecter les directives de la santé publique, le nombre de participants lors de cette journée de réflexion sera limité.

Pour de plus amples informations, les citoyens sont invités à consulter le guide explicatif de la démarche, disponible dès maintenant, sur le site Internet du député de Richelieu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une pénalité de 10 $ par client à partir du 17 juillet pour les réservations fantômes

Les restaurateurs pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation fantôme à partir du 17 juillet prochain. Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, en ont fait l'annonce par voie de communiqué jeudi matin. Québec avait annoncé vouloir s'attarder à ...

Publié hier à 12h00

Carney rencontrera des PDG du secteur automobile pour discuter des droits de douane

Le premier ministre Mark Carney doit rencontrer des dirigeants du secteur automobile mercredi matin. Ce secteur est un enjeu majeur de la guerre commerciale entre les États-Unis et le Canada. Le président américain Donald Trump a déclaré à plusieurs reprises que les États-Unis n'avaient pas besoin des voitures canadiennes et qu'il souhaitait ...

Publié le 1 juillet 2025

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et ses employés de réseau

Un autre syndicat vient de s’entendre avec Hydro-Québec. Après celui des employés de techniques professionnelles et de bureau, qui compte 2300 membres, c’est au tour des employés de réseau d'Hydro-Québec d’annoncer qu’une entente de principe est intervenue avec l'employeur «aux petites heures du matin dans la nuit du 30 juin au 1er juillet.» Les ...