Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

"J'ai trouvé à Sorel-Tracy"

Une campagne soreloise lancée pour sensibiliser à l'achat local

durée 06h00
19 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En format virtuel, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, en collaboration avec la Ville de Sorel-Tracy, Desjardins et Rio Tinto Fer et Titane, ont lancé la campagne de sensibilisation à l’achat local, "J’ai trouvé à Sorel-Tracy".

Durant la pandémie, les citoyens de la région de Sorel-Tracy se sont tournés vers les commerçants locaux. De leur côté, les commerçants et entrepreneurs ont fait face à la situation de la COVID-19 en répondant à la demande, en s’adaptant et en innovant. Alors que le déconfinement est en cours, l’effort collectif d’acheter et de dépenser dans la région doit se poursuivre afin d’assurer la relance économique.

C’est dans cette optique que la campagne de sensibilisation est mise de l’avant. « On trouve de tout à Sorel-Tracy et en achetant localement, on a un impact considérable et tangible. Il faut être conscient du rôle que chacun d’entre-nous a dans la relance économique de notre région », affirme le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin.


Déploiement de la campagne

La campagne "J'ai trouvé à Sorel-Tracy" sera déployée chez les commerçants grâce à l’application Locali-T, qui permettra d’obtenir des avantages à la suite de plusieurs achats chez les commerçants participants.

Les citoyens pourront aussi la voir sur les oriflammes des lampadaires, sur les médias sociaux et retrouveront toutes les infos sur le site Web de la CCIST.

« Nous mettons tout en oeuvre pour sensibiliser les citoyens à l’achat local, mais aussi pour démontrer ce qu’on peut trouver dans la région. Nous miserons également sur les bons coups des entrepreneurs qui se sont adaptés et qui ont innové » souligne le directeur de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, Sylvain Dupuis.

Les citoyens sont invités à rejoindre les communautés Facebook et Instagram : @trouveasoreltracy et à partager fièrement leurs achats locaux avec le mot-clic #TrouvéÀSorelTracy.

La campagne de sensibilisation à l’achat local est possible grâce au soutien financier de Desjardins, de Rio Tinto Fer et Titane et de la Ville de Sorel-Tracy.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié le 3 juillet 2025

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié le 3 juillet 2025

Rejet de l'offre finale et mandat de grève chez Rio Tinto Fer et Titane à Sorel-Tracy

Les travailleurs de l'usine Rio Tinto Fer et Titane, à Sorel-Tracy, viennent de rejeter l'offre finale de l'employeur et de se doter d'un mandat de grève. Ils sont 181 travailleurs à l'usine Les Poudres, à Sorel-Tracy, qui sont membres d'une section locale du Syndicat des métallos, affilié à la FTQ. L'usine sert pour la poudre d'acier destinée à ...