Publicité

13 novembre 2020 - 10:00

Déclaration du député de Richelieu

Le centenaire de la Laiterie Chalifoux est souligné à l'Assemblée nationale

Par Salle des nouvelles

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a souligné le 100e anniversaire de la Laiterie Chalifoux, dans une déclaration prononcée au salon bleu de l’Assemblée nationale, le 11 novembre dernier.

Le député de Richelieu a tenu à rendre hommage à la Laiterie Chalifoux, qui souffle cette année sa centième bougie : « Ce qui a débuté, en 1920, par une petite production laitière est devenu aujourd’hui un véritable fleuron québécois, qui exporte sa vaste gamme de produits aux quatre coins du pays. À travers les générations, cette entreprise familiale est demeurée fidèle à sa devise : celle de favoriser une agriculture durable, de réinventer la transformation laitière et d’innover. Audacieuse et créatrice, la Laiterie Chalifoux a remporté, au fil des ans, de nombreuses distinctions reconnaissant la qualité et l’originalité de ses produits », a déclaré Jean- Bernard Émond, en évoquant la fameuse collection Petit Pot de l’entreprise soreloise.

Le député de Richelieu a conclu sa déclaration en soulignant la contribution de la laiterie au développement économique et agroalimentaire du Québec, ainsi qu’en félicitant la famille Chalifoux, de même que l’ensemble des employés ayant participé au succès de l’entreprise au cours des 100 dernières années.

L’extrait de la déclaration dans son intégralité est disponible pour visionnement et diffusion au : https://youtu.be/GmqjQcNLyRk. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.