Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec avance la date du 11 janvier

Les restos, gyms, cinémas et salle de spectacles rouvriront en 2021

durée 18h15
19 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les propriétaires de restaurants, de salle d’entraînement (gyms), de cinémas et de salle de spectacle du Québec devront prendre leur mal en patience comme le dit l’expression. C’est que le premier ministre François Legault a précisé lors de son point de presse de ce jeudi 19 novembre à 17h qu’il prolonge la période de fermeture de ces commerces jusqu’au 11 janvier.

« Le nombre de cas est encore trop élevé pour que l’on autorise la réouverture de ces entreprises pour le moment. Par conséquent, leur fermeture est prolongée jusqu’au 11 janvier prochain pour tout le Québec. Les programmes d’aide financière mis en place pour soutenir les gens oeuvrant dans ces secteurs se poursuivront également jusque’à cette date », a précisé M. Legault.

Rappelons que le bilan du jour fait état de 34 nouveaux décès liés à la COVID-19 et de 1207 cas positifs. La région de la Capitale-Nationale a enregistré à elle seule 121 nouveaux cas alors que le Saguenay-Lac Saint-Jean a atteint l’inquiétant plateau de 241 nouvelles infections.

Au Canada, on compte 313 526 cas diagnostiqués depuis mars dernier contre 128 440 au Québec. Le nombre de décès s’élève à 11 248 au pays et à près de la moitié, soit 6 744 au Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.

Publié le 9 mai 2025

Véhicules électriques: hausse des ventes, mais baisse des intentions d'achat

L’année 2024 a été une année record pour la vente de véhicules à émission zéro (VEZ) au Québec et au Canada. Paradoxalement, un récent sondage d’AutoHebdo indique que «les intentions d'achat» de véhicules électriques diminuent constamment. En 2024, le nombre d'immatriculations de VEZ, ce qui inclut les véhicules électriques et les hybrides ...

Publié le 7 mai 2025

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix entrent en vigueur

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...