Publicité

17 septembre 2021 - 12:00

UPA Montérégie

L'appel de candidatures se poursuit pour devenir ambassadeur de la Route des sols en santé

Par Catherine Deveault

L'appel de candidatures pour devenir ambassadeur de la Route des sols en santé est prolongé, vous avez maintenant jusqu'au 1er octobre 2021 pour soumettre votre candidature.

Les entreprises, qui déposent leurs candidatures, seront automatiquement ajoutées sur une carte interactive, qui les décrira en général mais surtout, qui mettra en valeur les pratiques que ces entreprises ont mises en place. La carte interactive aura de l’information sur les sols en santé et les pratiques qui y sont liées en plus, de localiser l’ensemble des producteurs et productrices inscrit.

La carte sera évolutive dans le temps afin d’avoir une représentation des entreprises, de la Montérégie, qui ont un impact sur la santé de leurs sols et de leur environnement. La carte virtuelle sera aussi un outil d’information, pour les MRC, les municipalités et les concitoyens, des producteurs ayant des bonnes pratiques de conservation des sols.

Conditions d'admission

  • L’entreprise cultive des cultures commerciales et/ou des cultures maraîchères;
  • L’entreprise maîtrise un des critères* de conservation des sols;
  • Le responsable de l’entreprise doit être disponible et s’engage à partager de l’information sur son entreprise;
  • Le responsable de l’entreprise permet les visites des intervenants impliqués et le tournage de la capsule vidéo, pour les entreprises retenues;
  • Le producteur accepte de témoigner lors du tournage de la capsule vidéo, pour les entreprises retenues.

Pour soumettre votre candidature :

  1. Imprimer le formulaire.
  2. Remplir toutes les sections et le retourner par courriel à Renée Lamontagne,
    Conseillère syndicale à l’aménagement à : [email protected]

Formulaire d'inscription : https://www.upamonteregie.ca/download/Formulaire-route-des-sols-en-sante.pdf?utm_source=Cyberimpact&utm_medium=email&utm_campaign=Prolongement-de-lappel-de-candidature-pour-La-Route-des-sols-en-sante

 


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.