X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La fermeture des frontières cause des problèmes aux entreprises américaines

durée 12h00
27 septembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

La fermeture de la frontière terrestre du Canada et des États−Unis incite des entreprises américaines à chercher des espaces d’entreposage au nord du 49e parallèle.

Par exemple, la fondatrice d’un commerce de nourriture de chiens ne pouvait plus compter sur ses clients canadiens qui se rendaient en Oregon pour acheter ses produits spécialisés. Katie McCarron a opté pour une nouvelle solution: la distribution de ses produits dans plus de 500 magasins de la chaîne Pet Valu au Canada.

À l’instar de Mme McCarron, l’Association de tourisme des États−Unis s’interroge encore sur les raisons poussant le gouvernement américain à interdire aux visiteurs canadiens de traverser la frontière en voiture.

Selon l’organisme, la fermeture des frontières terrestres américaines avec le Canada et le Mexique a coûté aux entreprises 1,5 milliard $ par mois.

La Maison−Blanche a annoncé lundi que les restrictions aux frontières terrestres avec le Canada et le Mexique, renouvelées tous les mois depuis 18 mois, ont été prolongées une nouvelle fois lundi, jusqu’au 21 octobre.

James McCarten, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 mai 2022

Feu vert à l’entente entre Hydro-Québec et Énergir

La Régie de l’énergie donne le feu vert au partenariat entre Hydro−Québec et le distributeur de gaz naturel Énergir, une entente qui avait été critiquée par des groupes de consommateurs et environnementalistes. L’entente, annoncée en juillet dernier, vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) en convertissant à la biénergie des ...

19 mai 2022

L'amélioration continue dans les entreprises

PANEL 2 JUIN 9 H À 10 H 30 L’AMÉLIORATION CONTINUE DANS LES ENTREPRISES STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNELLE Le Comité 21 et ses partenaires présentent le 2 juin 2022, de 9 h à 10 h 30 un panel de discussion sur la thématique de l’amélioration continue dans les entreprises et de l’innovation. Cette visioconférence est présentée dans le cadre de ...

18 mai 2022

La CNESST rappelle les nouveaux ajustements aux mesures sanitaires, en vigueur dans les milieux de travail

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail rappelle les nouveaux ajustements aux mesures sanitaires dans les milieux de travail. À compter de ce jour, le 14 mai 2022, le port du masque de qualité ne sera plus obligatoire, mis à part dans les transports et les milieux de soins. Le port du masque demeure bien ...