Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère de l'Économie et de l'Innovation

Lancement d’un appel de projets pour développer l’économie sociale

durée 15h00
11 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec a lancé un appel de projets dans le cadre du nouveau Programme de soutien à l'économie sociale (PSES) 2021-2024.

L'appel de projets s'inscrit dans le volet 2 - Développement de secteurs stratégiques en économie sociale. Celui-ci vise à favoriser le développement de secteurs stratégiques en économie sociale et qui répondent à un enjeu ou à un besoin de la société.

«L'appel de projets s'adresse aux organismes de soutien et aux entreprises d'économie sociale ayant un tel projet de concertation, qui leur permettra d'établir des partenariats et de planifier des activités visant le développement de ces secteurs stratégiques. Les objectifs : répondre aux besoins du milieu, créer de nouvelles entreprises d'économie sociale et enrichir l'offre de services des entreprises existantes».

Les organisations admissibles qui souhaitent déposer un projet vont trouver tous les détails sur le site Web du ministère de l'Économie et de l'Innovation.

L'analyse des propositions se fera en deux parties : la première visera les projets reçus avant le 14 janvier 2022; la deuxième, les projets qui auront été soumis par la suite, et ce, au plus tard le 13 mai 2022.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...