Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola

Le variant Omicron oblige la STQ à adapter son service

durée 15h18
30 décembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Catherine Deveault

Dans les circonstances actuelles de la nouvelle vague de  COVID-19 qui sévit au Québec et devant effectuer plusieurs retraits préventifs au sein de ses membres d’équipage, la Société des traversiers du Québec (STQ) informe la clientèle de la traverse de Sorel-Tracy que le service sera modifié dans les prochains jours selon les ressources disponibles.

Cette situation inusitée s’ajoute à la crise de pénurie de main-d’œuvre qui afflige plusieurs organisations au Québec, dont la STQ. 

La STQ invite la clientèle à consulter son horaire et à s’abonner à son service d’alerte au traversiers.com afin d’être informée rapidement de tout changement à son service.  

Traverse sécuritaire 

La STQ se veut rassurante et confirme qu’il n’y a pas eu d’éclosion de COVID-19 à la traverse  de Sorel-Tracy. La clientèle n’a pas à s’inquiéter d’avoir pu être en contact avec un employé contagieux lors d’une traversée récente. Il s’agit de retraits préventifs reliés à des contacts en  dehors du travail.  

La traverse est sécuritaire et les risques de transmission sont jugés faibles grâce aux mesures spéciales de désinfection mises en place. Par ailleurs, la STQ rappelle qu’elle prend les mesures sanitaires très au sérieux et qu’un protocole visant à limiter les risques de  propagation a été mis en place dès le début de la pandémie. 

Ce protocole est très strict et suit les recommandations de la Santé publique. Ces mesures seront renforcées au besoin selon les recommandations.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2022

Après neuf mois, Hydro-Québec a déjà dépassé le bénéfice record de 2021

Il n’y a pas que les pétrolières qui bénéficient de la flambée mondiale des prix de l’énergie; les Québécois y trouvent aussi indirectement leur compte par le biais d’Hydro-Québec. Les résultats du troisième trimestre de la société d’État font état d’un bond spectaculaire du bénéfice net d’Hydro, qui atteint 3,604 milliards $ depuis le début de ...

4 novembre 2022

Le taux de chômage d'octobre était de 4,1 % au Québec

L’emploi a augmenté de 108 000 en octobre au Canada et le taux de chômage s’est maintenu à 5,2 %. Statistique Canada précise que l’emploi a progressé dans le travail à temps plein, principalement dans la fabrication, dans la construction ainsi que dans les services d’hébergement et de restauration. Il a reculé dans le commerce de gros et de ...

1 novembre 2022

La Commission canadienne du lait approuve une nouvelle hausse des prix

Les prix du lait au Canada se préparent à augmenter une nouvelle fois au début de l'an prochain.  La Commission canadienne du lait (CCL) a annoncé mardi avoir approuvé une augmentation des prix du lait à la ferme d'environ 2,2 %, soit un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février.  La société d'État, qui supervise le système de ...