X
Rechercher
Publicité

À compter du lundi 4 avril

Le service de transport interrégional maintenant offert par la Société de transport collectif de Pierre-De Saurel

durée 12h05
16 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Catherine Deveault

À compter du lundi 4 avril, il sera possible pour la population de la MRC de Pierre-De Saurel de se déplacer vers Longueuil grâce au service de transport interrégional offert par la Société de transport collectif (STC) de Pierre-De Saurel. 

S’ajoute aussi à l’offre de service déjà en place une nouvelle navette urbaine. La navette urbaine offrira aux usagers deux tracés fixes desservant les principaux commerces et services situés à Sorel-Tracy et Saint-Joseph-de-Sorel. Avec 32 départs prévus quotidiennement et aucune réservation nécessaire, il sera possible, entre autres, de se  rendre à l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel, au centre-ville de Sorel-Tracy, au Cégep et aux Promenades de Sorel. Ce service offre également une correspondance avec la ligne  interrégionale et vice versa.

Pour le président de la STC, Serge Péloquin, « la nouvelle offre de service déployée prend en compte les réalités et priorités de la région. Ainsi, le réseau de transport collectif est  redessiné afin de combiner des services urbains et ruraux, en améliorant les parcours, la fréquence et les types de véhicules utilisés. De plus, tous les services sont administrés  dans la région afin d’assurer une gouvernance locale et une meilleure efficience au niveau  des charges administratives tout en ajoutant des services supplémentaires ». 

« Depuis l’adoption de notre plan de transport régional, en 2021, les services de transport collectif ont été grandement bonifiés. Avec l’ajout des nouveaux services de navette  urbaine et de transport interrégional, notre territoire sera entièrement desservi, et ce, tant  intra qu’interrégional. C’est une grande fierté pour le Conseil de la MRC de contribuer, par  le développement d’un service de transport collectif complet, à l’attraction et la rétention des citoyens et d’offrir à la population plus de liberté et d’autonomie », ajoute Sylvain  Dupuis, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel. 

Tarifs spéciaux

Pour bénéficier des tarifs étudiant et aîné, les usagers admissibles devront posséder une carte de transport valide. L’inscription se fera en personne au Terminus des Promenades, situé aux Promenades de Sorel, près du Walmart, et en ligne. Les utilisateurs qui ne  possèdent pas de carte pourront utiliser les services en défrayant le tarif régulier. La délivrance des cartes et l’achat des titres de transport seront possibles dès le 28 mars. 

La tarification, les tracés, la liste des arrêts de même que les horaires de l’ensemble des services offerts par la STC sont disponibles en ligne à stcpierredesaurel.ca. Le personnel  du service à la clientèle peut également répondre aux questions et fournir l’information :  450 743-3336 ou 1 833 703-3336, ou par courriel à [email protected]  

À noter que les circuits de la ligne 700 (Sorel-Tracy – Longueuil) offerts par Exo sont maintenus afin de permettre aux usagers de se déplacer vers Contrecœur, Verchères et Varennes. Les circuits seront cependant modifiés sur le territoire de Sorel-Tracy.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h35

La SAQ remet 980 571$ au réseau des banques alimentaires du Québec 

Les amateurs de vins du Québec ne sont pas que de grands connaisseurs de bouteilles, ils sont également généreux, comme le démontre le montant avoisinant le un million de dollars remis à des gens vulnérables.  Le plus important partenaire financier des banques alimentaires du Québec, la Société des alcools du Québec (SAQ) a en effet remis un ...

10 mai 2022

Les audiences pour sauver un projet d’Hydro-Québec au Maine commencent aujourd’hui

La Cour suprême du Maine entendra, mardi après−midi, les arguments des défenseurs et des opposants au projet de ligne d’interconnexion d’Hydro−Québec dans l’État américain.  Le projet de 336 kilomètres qui traverserait le Québec et le Maine pour acheminer de l’électricité vers le Massachusetts a été rejeté à 59 % par les citoyens du Maine lors ...

8 mai 2022

La nouvelle génératrice de PRECO-MSE réduira quelque 65 tonnes de GES annuellement

Alors que le secteur de la construction est responsable d’un pourcentage significatif des émissions canadiennes de CO2, PRECO-MSE, une chef de file du secteur de la construction, est fière de souligner ce moment charnière dans son développement en étant l’une des premières entreprises au Québec à faire l’acquisition de génératrices à batterie ...