Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À compter du lundi 4 avril

Le service de transport interrégional maintenant offert par la Société de transport collectif de Pierre-De Saurel

durée 12h05
16 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

À compter du lundi 4 avril, il sera possible pour la population de la MRC de Pierre-De Saurel de se déplacer vers Longueuil grâce au service de transport interrégional offert par la Société de transport collectif (STC) de Pierre-De Saurel. 

S’ajoute aussi à l’offre de service déjà en place une nouvelle navette urbaine. La navette urbaine offrira aux usagers deux tracés fixes desservant les principaux commerces et services situés à Sorel-Tracy et Saint-Joseph-de-Sorel. Avec 32 départs prévus quotidiennement et aucune réservation nécessaire, il sera possible, entre autres, de se  rendre à l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel, au centre-ville de Sorel-Tracy, au Cégep et aux Promenades de Sorel. Ce service offre également une correspondance avec la ligne  interrégionale et vice versa.

Pour le président de la STC, Serge Péloquin, « la nouvelle offre de service déployée prend en compte les réalités et priorités de la région. Ainsi, le réseau de transport collectif est  redessiné afin de combiner des services urbains et ruraux, en améliorant les parcours, la fréquence et les types de véhicules utilisés. De plus, tous les services sont administrés  dans la région afin d’assurer une gouvernance locale et une meilleure efficience au niveau  des charges administratives tout en ajoutant des services supplémentaires ». 

« Depuis l’adoption de notre plan de transport régional, en 2021, les services de transport collectif ont été grandement bonifiés. Avec l’ajout des nouveaux services de navette  urbaine et de transport interrégional, notre territoire sera entièrement desservi, et ce, tant  intra qu’interrégional. C’est une grande fierté pour le Conseil de la MRC de contribuer, par  le développement d’un service de transport collectif complet, à l’attraction et la rétention des citoyens et d’offrir à la population plus de liberté et d’autonomie », ajoute Sylvain  Dupuis, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel. 

Tarifs spéciaux

Pour bénéficier des tarifs étudiant et aîné, les usagers admissibles devront posséder une carte de transport valide. L’inscription se fera en personne au Terminus des Promenades, situé aux Promenades de Sorel, près du Walmart, et en ligne. Les utilisateurs qui ne  possèdent pas de carte pourront utiliser les services en défrayant le tarif régulier. La délivrance des cartes et l’achat des titres de transport seront possibles dès le 28 mars. 

La tarification, les tracés, la liste des arrêts de même que les horaires de l’ensemble des services offerts par la STC sont disponibles en ligne à stcpierredesaurel.ca. Le personnel  du service à la clientèle peut également répondre aux questions et fournir l’information :  450 743-3336 ou 1 833 703-3336, ou par courriel à [email protected].  

À noter que les circuits de la ligne 700 (Sorel-Tracy – Longueuil) offerts par Exo sont maintenus afin de permettre aux usagers de se déplacer vers Contrecœur, Verchères et Varennes. Les circuits seront cependant modifiés sur le territoire de Sorel-Tracy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Les PDG les mieux payés du Québec gagneront 236 fois plus que le salaire moyen

Les patrons des plus grandes entreprises du Québec devraient gagner 236 fois plus que le salaire annuel moyen en 2026. Au deuxième jour de la nouvelle année, ils avaient déjà empoché l'équivalent de ce qu'un travailleur québécois moyen touche en 12 mois, selon l’Observatoire québécois des inégalités (OQI). Vendredi matin, les 21 ...

Publié le 31 décembre 2025

Ouvert ou fermé pour le jour de l'An?

Tout comme Noël, le jour de l'An apporte des modifications aux horaires des différents commerces ou services aux Québécois.  Pour vous éviter de mauvaises surprises, l'équipe de Néomédia vous a fait une liste des endroits concernés par ces changements. Ouvert - Les épiceries à petite surface peuvent garder leurs portes ouvertes selon leurs ...

Publié le 30 décembre 2025

Le duo derrière les casquettes «Le Canada n’est pas à vendre» partage ses conseils

Les créateurs de la casquette «Le Canada n’est pas à vendre» affirment vouloir partager leur expérience en matière de fabrication et de vente de produits locaux avec d’autres entreprises qui souhaitent se lancer dans l’aventure du «fabriqué au Canada». Liam Mooney explique que c’est le désir d’unir les Canadiens et de riposter aux propos ...