Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Recrutement d’agents administratifs 

Des stagiaires font leur entrée au CISSS de la Montérégie-Est

durée 11h00
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a récemment accueille ses premiers stagiaires dans le cadre d’une vaste campagne de recrutement d’agents administratifs pour soutenir les équipes de soins et de services. 

Au terme d’un stage réussi, ces agents administratifs seront en mesure de prêter main-forte aux équipes de soins et de services, notamment en permettant de les dégager de leurs tâches administratives. Ces stagiaires intégreront divers milieux, soit les secteurs suivants : services jeunesse, services en santé mentale et dépendances, services au soutien à l’autonomie des  personnes âgées, les urgences et services hospitaliers, et ce, sur tout le territoire de l’établissement de Sorel-Tracy à Valleyfield en passant par Longueuil et Saint-Hyacinthe.

Rappelons que ces stagiaires bénéficient d’un programme de bourses incitatives, un programme  mis sur pied par le ministère de la Santé et des Services sociaux. À ce jour, ce sont 152 personnes qui joindront ainsi le CISSS de la Montérégie-Est à titre d’agent administratif. 

Le président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Est, Bruno Petrucci, se réjouit de l’arrivée  de ces stagiaires au sein de l’établissement : « Je suis très heureux de voir que l’opération main d’œuvre, mise en place par le gouvernement du Québec en novembre dernier, remporte un tel  succès. Nous accueillons ces stagiaires avec enthousiasme. Leur arrivée nous permet de diminuer l’impact de la pénurie de main-d’œuvre et d’appuyer les professionnels en soins. Aussi, je tiens à remercier tous les centres de formation avec lesquels nous travaillons conjointement pour faire de  cette opération un succès! » 

Tâches administratives diverses

Les stagiaires qui intégreront l’établissement du CISSS de la Montérégie-Est proviennent de neuf  maisons d’enseignement, toutes situées en Montérégie. 

Les personnes qui exercent ce métier exécutent des tâches administratives variées, telles que : accueillir la clientèle, fournir et vérifier des renseignements, répondre aux demandes d’information, gérer les dossiers de la clientèle, et faire des commandes et des requêtes de services. 

Notons aussi que le CISSS de la Montérégie-Est offre également des opportunités à des agents administratifs et des agentes administratives d’expérience dans différents secteurs. En ce sens, il  est possible de joindre l’équipe du recrutement en consultant le site internet du CISSS de la  Montérégie-Est : www.recrutementcisssme.com. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié le 21 novembre 2025

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...

Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...