X
Rechercher
Publicité

Le savoir-faire des fromagers à l’honneur

Les Producteurs de lait de la Montérégie vous demandent de choisir les fromages d’ici

durée 15h02
20 avril 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Catherine Deveault

L’achat local dominant plus que jamais les élans des  consommateurs, les Producteurs de lait du Québec (PLQ) proposent à partir du 17 avril  une nouvelle offensive printanière encourageant les Québécois à préférer les fromages  d’ici. En rappelant qu’ils sont Juste trop bons, les messages publicitaires célèbrent dans des univers ludiques le goût délectable et distinctif assuré par la qualité du lait d’icitte et du savoir-faire des fromagers artisans et partenaires transformateurs.  

Corneille en vedette dans une fable de la Fontaine version Fromages d’ici La campagne Juste trop bons, qui fait notamment écho à une des fables de la Fontaine bien connue, met en vedette le chanteur Corneille dans le rôle du corbeau. Celui-ci démontre à quel point les fromages d’ici sont bons, et que les choisir… c’est parfois plus  fort que nous! Des personnages de Passe-Partout viennent également démontrer que leur  amour du fromage est encore aussi grand, trente ans plus tard. Cette offensive se veut donc un sympathique rappel que les Fromages d’ici méritent d’être repérés (Je vérifie  qu’ils sont d’ici) en magasin parmi l’offre de fromages importés.  

« Produits avec passion par des artisans d’ici grâce à l’apport des producteurs de lait du Québec, les fromages de chez nous ont de quoi impressionner. Plus savoureux les uns  que les autres, ils totalisent une enviable variété de 900 produits sur les tablettes. Choisir  les fromages d’ici, c’est célébrer notre savoir-faire et les 90 fromageries situées aux quatre  coins de la province », mentionne Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec. 

Le Québec, plus grand producteur de fromages fins au Canada 

Le Québec occupe la position de leader au Canada alors que plus de 65 % des fromages  fins du pays sont fabriqués dans la province. « Cette campagne permet de célébrer tous  ensemble cette prestigieuse fierté gourmande québécoise », renchérit Daniel Gobeil,  président des Producteurs de lait du Québec. « Nous savons aujourd'hui plus que jamais  qu'il est essentiel de soutenir l’économie locale en choisissant les producteurs et artisans  de notre province. Acheter, c’est voter », ajoute-t-il avec conviction.  

Pour jeter un coup d’œil à :

• La fable de la Fontaine version Fromages d’ici, c’est ici : https://rb.gy/7qrtab  • La trappe : https://rb.gy/sb5y1c 

• Du bon fromage au lait (Passe-Partout): https://rb.gy/6ymq1w 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

L'amélioration continue dans les entreprises

PANEL 2 JUIN 9 H À 10 H 30 L’AMÉLIORATION CONTINUE DANS LES ENTREPRISES STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNELLE Le Comité 21 et ses partenaires présentent le 2 juin 2022, de 9 h à 10 h 30 un panel de discussion sur la thématique de l’amélioration continue dans les entreprises et de l’innovation. Cette visioconférence est présentée dans le cadre de ...

18 mai 2022

La CNESST rappelle les nouveaux ajustements aux mesures sanitaires, en vigueur dans les milieux de travail

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail rappelle les nouveaux ajustements aux mesures sanitaires dans les milieux de travail. À compter de ce jour, le 14 mai 2022, le port du masque de qualité ne sera plus obligatoire, mis à part dans les transports et les milieux de soins. Le port du masque demeure bien ...

15 mai 2022

La SAQ remet 980 571$ au réseau des banques alimentaires du Québec 

Les amateurs de vins du Québec ne sont pas que de grands connaisseurs de bouteilles, ils sont également généreux, comme le démontre le montant avoisinant le un million de dollars remis à des gens vulnérables.  Le plus important partenaire financier des banques alimentaires du Québec, la Société des alcools du Québec (SAQ) a en effet remis un ...