L'équipe de Culture Montérégie accueille deux nouveaux employés dans l'équipe. Il s'agit d'Abdennour Edjekouane à titre d’adjoint à la direction générale et coordonnateur et de France Bourassa à titre d’agente de projets spéciaux et de services aux membres. Ils entraient en avril.
« Nous sommes fiers de pouvoir compter sur ces deux nouvelles ressources dans nos rangs. Vous vous en doutez bien, ils sont tous deux animés d’une grande passion pour la culture. La très riche expérience de France Bourassa sera précieuse pour la poursuite des nombreux projets que nous avons. Quant à Abdennour, il était déjà dans l’équipe puisqu’il coordonnait le projet de concertation culture éducation que nous avons poursuivi dans les derniers mois. Ils représentent d’indéniables atouts pour notre organisation et pour les artistes et travailleurs culturels en Montérégie », mentionne Nancy Bélanger, directrice générale de Culture Montérégie.
À propos de France Bourassa
France Bourassa possède une maîtrise en histoire appliquée et un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion d’organismes culturels. Elle a travaillé pendant plus de 15 ans au Musée du Haut-Richelieu. Son parcours professionnel l’a menée à côtoyer de nombreux artistes et travailleurs du milieu culturel avec lesquels elle a pu mettre sur pied plusieurs projets rassembleurs et structurants. France souhaite désormais mettre son expérience au service du développement et du rayonnement des arts et de la culture sur l’ensemble du territoire de la Montérégie.
À propos d'Abdennour Edjekouane
Abdennour Edjekouane est titulaire d'un baccalauréat en communication et d’un certificat en politique appliquée de l’université de Sherbrooke. Depuis septembre dernier, il occupe le poste de chargée de projet du Bureau de coordination Culture-Éducation, une initiative de Culture Montérégie avec l’appui de la Table de concertation régionale de la Montérégie.
Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels.
Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État.
L'entente de principe sera soumise aux ...
Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec.
Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...
La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre.
Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent.
Les ventes totales en dollars ont ...