Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de l’année 2022 de la SAQ

La SAQ remet 980 571$ au réseau des banques alimentaires du Québec 

durée 15h35
15 mai 2022
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Les amateurs de vins du Québec ne sont pas que de grands connaisseurs de bouteilles, ils sont également généreux, comme le démontre le montant avoisinant le un million de dollars remis à des gens vulnérables. 

Le plus important partenaire financier des banques alimentaires du Québec, la Société des alcools du Québec (SAQ) a en effet remis un chèque de 980 571$ aux organismes qui viennent en aide aux plus démunis.

Cette coquette somme a été amassée durant la première campagne de l’année 2022 de la SAQ, du 5 au 11 mai, au profit du réseau des banques alimentaires du Québec (BAQ). 

Les clients étaient alors invités à se procurer dans l'une des 409 succursales de la province de la SAQ ou sur le site SAQ.COM, un produit Origine Québec, Préparé au Québec ou Embouteillé au Québec ainsi qu’à faire un don à la caisse. 

De plus, le montant des emballages cadeaux et des sacs de transports vendus à l’année pour BAQ s’ajoute au don de cette campagne. 

Ces initiatives combinées permettent de venir ainsi en aide à plusieurs personnes qui sont dans le besoin, et ce, partout Québec. 

« Comme toujours, nos clients ont répondu à l’appel ! Avec leur contribution, ils offrent un soutien inestimable à tous ceux et celles qui doivent malheureusement avoir recours à l’aide alimentaire pour subvenir à leurs besoins. Je tiens également à souligner l’apport exceptionnel de toutes nos équipes en succursale qui rend possible le succès de cette campagne », souligne Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ. 

Des millions au Québec

Dans l’ensemble du Québec, l’appui financier indéfectible, provenant de la générosité de sa clientèle et à l’engagement de ses 7 000 employés, de la SAQ a pu remettre près de 14 millions de dollars au réseau des BAQ depuis 2009. 

Ces fonds permettent de répondre aux demandes d’aide qui lui parviennent, supportent également des projets et rendent possible l’acquisition d’équipements nécessaires pour accomplir leur mission. 

Le réseau des banques alimentaires du Québec a maintenant plus de 30 ans. Avec ses 19 Moisson et ses 13 membres associés partout au Québec, 1 200 organismes communautaires répondent à plus de 1,9 million de demandes d’aide alimentaire par mois. 

En 2020-2021, la SAQ a remis plus de 1,9 G$ au Trésor québécois.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

Épicerie: l'argent comptant décline, mais on le juge nécessaire, dit un sondage

Même si une faible minorité de Canadiens paient maintenant leurs achats dans les magasins d’alimentation avec de l’argent comptant, les répondants à un sondage sont nombreux à penser que ce mode de paiement a encore sa place et qu’une épicerie qui ne l’accepterait pas serait discriminatoire. Le sondage mené par la firme Angus Reid et l’Université ...

1 février 2023

Hausse mercredi de 2,2 % du prix du lait destiné aux marchés de détail

Les prix du lait à la ferme augmentent à compter de ce mercredi au Canada. Il y a trois mois, le 1er novembre, la Commission canadienne du lait (CCL) a autorisé une augmentation d'environ 2,2 %, soit d’un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février. Le coût du lait utilisé pour fabriquer des produits comme le lait, la crème, le ...

23 janvier 2023

Véhicules lourds: le DCE sera obligatoire au Québec à compter du 30 avril

À compter du 30 avril prochain, au Québec, le dispositif de consignation électronique (DCE) devra obligatoirement avoir été installé dans les véhicules lourds, ce qui permettra de consigner les heures de travail et de repos. La ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, croit que l'utilisation de ce dispositif aidera ...