Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel de projet du Fonds régions et ruralité 

1,7 M$ pour les OBNL, les coopératives et les entreprises d’économie sociale de la Montérégie

durée 12h29
24 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

La MRC de Pierre-De Saurel informe les organismes à but non  lucratif, les coopératives et les entreprises d’économie sociale de son territoire qu’un  montant de 1,7 M$, destiné à l’ensemble de la Montérégie, est mis à leur disposition pour soutenir des projets régionaux. Les projets provenant du réseau de l’éducation seront aussi admissibles. 

À cet effet, le Comité de sélection de projets du volet 1 – Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR) de la Montérégie, de la Table de concertation régionale de la Montérégie, est heureux de lancer officiellement un nouvel appel de projets.  

« Les sommes disponibles en provenance du FRR sont un outil extraordinaire pour soutenir les initiatives socioéconomiques des communautés de la région. La Table de concertation régionale de la Montérégie favorise d’ailleurs les projets de relance des milieux de vie en  période postpandémie. Plus que jamais les citoyens prennent conscience de l’apport essentiel du milieu communautaire sur la qualité de vie de la population. Nos organismes ont besoin d’être soutenus adéquatement afin de permettre à leurs initiatives innovantes de contribuer  tant à la cohésion du tissu social qu’à la relance économique de la région », soutient Sylvain  Dupuis, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel. 

Pour être admissibles au programme d’aide financière, les projets doivent obligatoirement  avoir un rayonnement sur plus d’un territoire de MRC de la Montérégie ou de l’agglomération  de Longueuil 1. Les organismes intéressés sont invités à prendre connaissance des normes et  des conditions du programme 2 et à compléter le formulaire de présentation d’une demande d’aide financière 3, disponible sur le site web du ministère des Affaires municipales et de  l’Habitation (MAMH) au plus tard le 20 juin 2022, 16 h 30.  

Une rencontre d’information virtuelle est prévue le 19 mai 2022 à 10 h. Pour vous inscrire et  obtenir le lien de la rencontre, veuillez nous faire parvenir vos coordonnées à l’adresse  suivante : [email protected]. Il est aussi possible de communiquer avec la  Direction régionale de la Montérégie pour toutes questions concernant le dépôt de la  demande.

Pour une deuxième année, le Comité de sélection de projets a choisi de prioriser les projets  qui permettront la « Relance des milieux de vie ». C’est-à-dire toute initiative permettant  d’améliorer la qualité de vie des citoyens ou l’expérience client des visiteurs dans les secteurs  d’activités liés à la culture, l’éducation, l’agroalimentaire, touristique et récréatif et dont les retombées dans le milieu se concrétisent rapidement. 

Le volet 1 – Soutien au rayonnement des régions du FRR, qui est administré par le MAMH,  favorise la mobilisation et la concertation régionales en vue d’appuyer la réalisation de  projets ayant des retombées à l’échelle régionale. Les initiatives qui seront présentées  devront notamment répondre aux particularités de la Montérégie et contribuer à l’occupation et à la vitalité du territoire. Elles seront choisies et priorisées par le Comité régional de  sélection de projets. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 février 2024

SAQ: des syndiqués se prononceront sur un mandat de 15 jours de grève

Les syndiqués des magasins et bureaux de la Société des alcools du Québec seront appelés, vendredi, à se prononcer sur un mandat de 15 journées de grève, à exercer au moment opportun. Les résultats du vote ne seront toutefois dévoilés que samedi. Les principaux points en litige sont la création de postes permanents et les horaires de travail, ...

29 février 2024

Étude: les droits des non-syndiqués sont mal protégés, favorisant les accidents

Malgré la réforme du régime de santé et de sécurité du travail, les droits des personnes non syndiquées au Québec sont moins bien protégés, ce qui favorise les accidents de travail et les maladies, soulève une nouvelle étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). Selon l'étude publiée jeudi, la loi modernisant le ...

28 février 2024

L'UPA lance un appel à l’aide pour faire face à la baisse de revenu

L'Union des producteurs agricoles (UPA) lance un appel à l’aide pour faire face à la baisse de revenu net des agriculteurs. Selon un communiqué diffusé par l’UPA mercredi, Agriculture et Agroalimentaire Canada prévoit que le revenu net agricole québécois passera de 959 millions $ en 2022 à 487,1 millions $ en 2023 et à 66 millions $ en ...