Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel de projet du Fonds régions et ruralité 

1,7 M$ pour les OBNL, les coopératives et les entreprises d’économie sociale de la Montérégie

durée 12h29
24 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

La MRC de Pierre-De Saurel informe les organismes à but non  lucratif, les coopératives et les entreprises d’économie sociale de son territoire qu’un  montant de 1,7 M$, destiné à l’ensemble de la Montérégie, est mis à leur disposition pour soutenir des projets régionaux. Les projets provenant du réseau de l’éducation seront aussi admissibles. 

À cet effet, le Comité de sélection de projets du volet 1 – Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR) de la Montérégie, de la Table de concertation régionale de la Montérégie, est heureux de lancer officiellement un nouvel appel de projets.  

« Les sommes disponibles en provenance du FRR sont un outil extraordinaire pour soutenir les initiatives socioéconomiques des communautés de la région. La Table de concertation régionale de la Montérégie favorise d’ailleurs les projets de relance des milieux de vie en  période postpandémie. Plus que jamais les citoyens prennent conscience de l’apport essentiel du milieu communautaire sur la qualité de vie de la population. Nos organismes ont besoin d’être soutenus adéquatement afin de permettre à leurs initiatives innovantes de contribuer  tant à la cohésion du tissu social qu’à la relance économique de la région », soutient Sylvain  Dupuis, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel. 

Pour être admissibles au programme d’aide financière, les projets doivent obligatoirement  avoir un rayonnement sur plus d’un territoire de MRC de la Montérégie ou de l’agglomération  de Longueuil 1. Les organismes intéressés sont invités à prendre connaissance des normes et  des conditions du programme 2 et à compléter le formulaire de présentation d’une demande d’aide financière 3, disponible sur le site web du ministère des Affaires municipales et de  l’Habitation (MAMH) au plus tard le 20 juin 2022, 16 h 30.  

Une rencontre d’information virtuelle est prévue le 19 mai 2022 à 10 h. Pour vous inscrire et  obtenir le lien de la rencontre, veuillez nous faire parvenir vos coordonnées à l’adresse  suivante : [email protected] Il est aussi possible de communiquer avec la  Direction régionale de la Montérégie pour toutes questions concernant le dépôt de la  demande.

Pour une deuxième année, le Comité de sélection de projets a choisi de prioriser les projets  qui permettront la « Relance des milieux de vie ». C’est-à-dire toute initiative permettant  d’améliorer la qualité de vie des citoyens ou l’expérience client des visiteurs dans les secteurs  d’activités liés à la culture, l’éducation, l’agroalimentaire, touristique et récréatif et dont les retombées dans le milieu se concrétisent rapidement. 

Le volet 1 – Soutien au rayonnement des régions du FRR, qui est administré par le MAMH,  favorise la mobilisation et la concertation régionales en vue d’appuyer la réalisation de  projets ayant des retombées à l’échelle régionale. Les initiatives qui seront présentées  devront notamment répondre aux particularités de la Montérégie et contribuer à l’occupation et à la vitalité du territoire. Elles seront choisies et priorisées par le Comité régional de  sélection de projets. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 mars 2023

Hydro-Québec: hausses des tarifs ce samedi

Hydro-Québec rappelle à ses abonnés que l'indexation annuelle de ses tarifs d'électricité entrera en vigueur ce samedi. La société d’État a calculé que pour la clientèle résidentielle, l'impact mensuel de l'augmentation de 3 % sera de 2,28 $ pour un logement de cinq pièces et demie, de 4,27 $ pour une maison de 111 mètres carrés, de 5,65 $ pour ...

28 mars 2023

Walmart Canada ne cherche pas à profiter de l'inflation, assure son PDG

Le président et chef de la direction de Walmart Canada affirme que le géant de la vente au détail ne tente pas de profiter de la flambée de l'inflation des produits alimentaires. Gonzalo Gebara s'est exprimé lundi soir devant un comité parlementaire qui examine l'inflation des aliments, affirmant que le taux de profit brut de Walmart Canada pour ...

20 mars 2023

L'inflation affecte aussi les commerces d'articles de seconde main

L'augmentation du coût de nombreux biens de consommation a eu pour effet d'alimenter l'intérêt des Québécois pour l'économie circulaire, et particulièrement pour l'achat d'articles de seconde main. Or, les commerces qui se spécialisent dans la vente d'objets usagés sont eux aussi frappés par l'inflation, mais leur marge de manœuvre pour contrer ...