Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Antoine De Tilly à titre de directeur général

David Plasse assurera la direction générale de Développement économique Pierre-De Saurel 

durée 15h33
1 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Le conseil d’administration de Développement économique Pierre-De  Saurel annonce la nomination de David Plasse à titre de directeur général et d’Antoine De Tilly à titre de directeur général adjoint de l’organisme. De plus, le conseil d’administration confirme que Yan Parenteau y assumera dorénavant la présidence. 

Familier avec le tissu industriel régional ainsi que les défis de l’industrie 4.0, David Plasse possède plus  de 15 années d’expérience au sein d’entreprises manufacturières. Il a notamment occupé des postes  de direction ainsi que plusieurs rôles clés chez diverses entreprises telles que Lumen, Soucy Rivalair,  Voith Hydro et Alstom Power. Il est reconnu pour ces habiletés de gestion, de négociation et de service  à la clientèle. Son rôle sera entre autres de veiller à l’accompagnement et au soutien des entreprises dans leurs projets de développement et d’assurer une croissance dans tous les secteurs d’activités en  lien avec le développement de la région.  

« David sera indéniablement un atout pour le développement de notre secteur industriel. De plus,  c’est un leader naturel, nous sommes persuadés qu’il saura rassembler les forces vives du milieu et  développer la région à son plein potentiel », ajoute Yan Parenteau, président de Développement  économique Pierre-De Saurel. 

Antoine De Tilly, en poste depuis un peu plus d’un an, a été promu en tant que directeur général adjoint. Ce dernier est détenteur de deux baccalauréats, l’un en finances et l’autre en marketing, et d’une maitrise en stratégie d’intelligence d’affaires à l’Université de Sherbrooke. Son rôle sera quant à lui de poursuivre le développement industriel et commercial et de supporter la direction dans l’établissement d’objectifs de développement. 

« Nous avons opté pour un organigramme à deux têtes dirigeantes, avec des profils et des forces  complémentaires », confie le nouveau président. « Nous croyons que la complémentarité fait la force d’une équipe et permet d’avancer plus rapidement. Nous sommes convaincus que nous avons  rassemblé les conditions idéales afin d’assurer le succès de notre organisme de développement  économique régional ». 

Les deux hommes occuperont respectivement leurs fonctions dès le 30 mai. Par ailleurs, l’organisme recrute activement afin de pourvoir des postes au sein de l’équipe. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2022

Après neuf mois, Hydro-Québec a déjà dépassé le bénéfice record de 2021

Il n’y a pas que les pétrolières qui bénéficient de la flambée mondiale des prix de l’énergie; les Québécois y trouvent aussi indirectement leur compte par le biais d’Hydro-Québec. Les résultats du troisième trimestre de la société d’État font état d’un bond spectaculaire du bénéfice net d’Hydro, qui atteint 3,604 milliards $ depuis le début de ...

4 novembre 2022

Le taux de chômage d'octobre était de 4,1 % au Québec

L’emploi a augmenté de 108 000 en octobre au Canada et le taux de chômage s’est maintenu à 5,2 %. Statistique Canada précise que l’emploi a progressé dans le travail à temps plein, principalement dans la fabrication, dans la construction ainsi que dans les services d’hébergement et de restauration. Il a reculé dans le commerce de gros et de ...

1 novembre 2022

La Commission canadienne du lait approuve une nouvelle hausse des prix

Les prix du lait au Canada se préparent à augmenter une nouvelle fois au début de l'an prochain.  La Commission canadienne du lait (CCL) a annoncé mardi avoir approuvé une augmentation des prix du lait à la ferme d'environ 2,2 %, soit un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février.  La société d'État, qui supervise le système de ...