Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Antoine De Tilly à titre de directeur général

David Plasse assurera la direction générale de Développement économique Pierre-De Saurel 

durée 15h33
1 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le conseil d’administration de Développement économique Pierre-De  Saurel annonce la nomination de David Plasse à titre de directeur général et d’Antoine De Tilly à titre de directeur général adjoint de l’organisme. De plus, le conseil d’administration confirme que Yan Parenteau y assumera dorénavant la présidence. 

Familier avec le tissu industriel régional ainsi que les défis de l’industrie 4.0, David Plasse possède plus  de 15 années d’expérience au sein d’entreprises manufacturières. Il a notamment occupé des postes  de direction ainsi que plusieurs rôles clés chez diverses entreprises telles que Lumen, Soucy Rivalair,  Voith Hydro et Alstom Power. Il est reconnu pour ces habiletés de gestion, de négociation et de service  à la clientèle. Son rôle sera entre autres de veiller à l’accompagnement et au soutien des entreprises dans leurs projets de développement et d’assurer une croissance dans tous les secteurs d’activités en  lien avec le développement de la région.  

« David sera indéniablement un atout pour le développement de notre secteur industriel. De plus,  c’est un leader naturel, nous sommes persuadés qu’il saura rassembler les forces vives du milieu et  développer la région à son plein potentiel », ajoute Yan Parenteau, président de Développement  économique Pierre-De Saurel. 

Antoine De Tilly, en poste depuis un peu plus d’un an, a été promu en tant que directeur général adjoint. Ce dernier est détenteur de deux baccalauréats, l’un en finances et l’autre en marketing, et d’une maitrise en stratégie d’intelligence d’affaires à l’Université de Sherbrooke. Son rôle sera quant à lui de poursuivre le développement industriel et commercial et de supporter la direction dans l’établissement d’objectifs de développement. 

« Nous avons opté pour un organigramme à deux têtes dirigeantes, avec des profils et des forces  complémentaires », confie le nouveau président. « Nous croyons que la complémentarité fait la force d’une équipe et permet d’avancer plus rapidement. Nous sommes convaincus que nous avons  rassemblé les conditions idéales afin d’assurer le succès de notre organisme de développement  économique régional ». 

Les deux hommes occuperont respectivement leurs fonctions dès le 30 mai. Par ailleurs, l’organisme recrute activement afin de pourvoir des postes au sein de l’équipe. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 janvier 2026

Google ajoute la génération d'images par IA au navigateur Chrome

Google dote son navigateur Chrome d'une fonctionnalité permettant de modifier des images et d'un assistant virtuel pour aider à accomplir des tâches en ligne, dans le cadre de sa stratégie visant à dynamiser ses services numériques grâce à davantage de technologies d'intelligence artificielle (IA). Parmi les fonctionnalités déployées, citons la ...

Publié le 27 janvier 2026

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...