Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Antoine De Tilly à titre de directeur général

David Plasse assurera la direction générale de Développement économique Pierre-De Saurel 

durée 15h33
1 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Catherine Deveault

Le conseil d’administration de Développement économique Pierre-De  Saurel annonce la nomination de David Plasse à titre de directeur général et d’Antoine De Tilly à titre de directeur général adjoint de l’organisme. De plus, le conseil d’administration confirme que Yan Parenteau y assumera dorénavant la présidence. 

Familier avec le tissu industriel régional ainsi que les défis de l’industrie 4.0, David Plasse possède plus  de 15 années d’expérience au sein d’entreprises manufacturières. Il a notamment occupé des postes  de direction ainsi que plusieurs rôles clés chez diverses entreprises telles que Lumen, Soucy Rivalair,  Voith Hydro et Alstom Power. Il est reconnu pour ces habiletés de gestion, de négociation et de service  à la clientèle. Son rôle sera entre autres de veiller à l’accompagnement et au soutien des entreprises dans leurs projets de développement et d’assurer une croissance dans tous les secteurs d’activités en  lien avec le développement de la région.  

« David sera indéniablement un atout pour le développement de notre secteur industriel. De plus,  c’est un leader naturel, nous sommes persuadés qu’il saura rassembler les forces vives du milieu et  développer la région à son plein potentiel », ajoute Yan Parenteau, président de Développement  économique Pierre-De Saurel. 

Antoine De Tilly, en poste depuis un peu plus d’un an, a été promu en tant que directeur général adjoint. Ce dernier est détenteur de deux baccalauréats, l’un en finances et l’autre en marketing, et d’une maitrise en stratégie d’intelligence d’affaires à l’Université de Sherbrooke. Son rôle sera quant à lui de poursuivre le développement industriel et commercial et de supporter la direction dans l’établissement d’objectifs de développement. 

« Nous avons opté pour un organigramme à deux têtes dirigeantes, avec des profils et des forces  complémentaires », confie le nouveau président. « Nous croyons que la complémentarité fait la force d’une équipe et permet d’avancer plus rapidement. Nous sommes convaincus que nous avons  rassemblé les conditions idéales afin d’assurer le succès de notre organisme de développement  économique régional ». 

Les deux hommes occuperont respectivement leurs fonctions dès le 30 mai. Par ailleurs, l’organisme recrute activement afin de pourvoir des postes au sein de l’équipe. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juin 2026

L'inflation a atteint 3,2 % en mai au pays

L'inflation a augmenté de 3,2 % d'une année à l'autre en mai au pays, selon Statistique Canada, en hausse par rapport à la progression de 2,8 % observée en avril. L'agence fédérale attribue cette hausse sur un an aux prix élevés de l'essence. L'inflation n'avait pas dépassé 3,0 % depuis la fin 2023 à l'échelle nationale. Au Québec, l'inflation ...

Publié le 16 juin 2026

Un guide pour accompagner les entreprises avec l'adoption de l'IA

Québec offre désormais un guide pour les entreprises qui souhaitent implanter «de façon responsable» un système d'intelligence artificielle (IA) dans leur organisation. Le «Guide pour soutenir les milieux de travail dans l'implantation et l'usage des systèmes d'intelligence artificielle» a été dévoilé lundi par le ministre du Travail, Jean ...

Publié le 13 juin 2026

Un groupe de l'acier juge problématique le programme de remise tarifaire d'Ottawa

La décision d'Ottawa de prolonger un programme de remise tarifaire pour certaines importations d'acier en provenance des États-Unis n'incite pas les fabricants nationaux à diversifier leurs sources d'approvisionnement au-delà des États-Unis, a déclaré la présidente de l'Association canadienne des producteurs d'acier (ACPA). Le programme de ...