Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La collaboration comme tremplin

Un succès pour la cinquième édition MAILLAGE NUMÉRIQUE initiée par Culture Montérégie

durée 07h00
8 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Catherine Deveault

La cinquième édition MAILLAGE NUMÉRIQUE sous le thème de la collaboration comme tremplin [hors-frontières] s’est tenue le 2 juin dernier dans les locaux du courtier d’installations participatives temporaires Creos à Saint-Bruno-de-Montarville.

Initiée par Culture Montérégie et présentée par la plateforme d’idées marketing créatives Wittycloud, la soirée, couronnée de succès, a réuni plus de 90 personnes autour d’un panel d’experts chevronnés et de 8 projets inspirants et novateurs provenant de la Montérégie et de Montréal :

  • La Mie, Philippe Corriveau (Vaudreuil-Dorion)
  • Plastisapiens, ONF & DPT. (Montréal)
  • Le vieil homme et la mer, Marie-Claude Daoust (Greenfield Park)
  • Hexaphone, Troublemakers (Montréal)
  • Le Théâtrophone, L'Arrière Scène (Beloeil)
  • La Sentinelle, La série In bocca al lupo (La boîte interactive & mirari) (Montréal)
  • Téléprésence Scenic, Société des Arts Technologiques (Montréal)
  • Légendes, Groupe des îles (Boucherville)

 

« Cet événement permet de créer des collaborations multisectorielles et multidisciplinaires d’où jaillissent des jumelages non conventionnels et novateurs. Je suis fière que Wittycloud ait présenté cette cinquième édition pour démontrer comment les créateurs d’ici peuvent collaborer avec d’autres secteurs d’activité connexes, afin d’assurer la réalisation et le rayonnement de leurs projets. », mentionne Katherine Lachance Lavergne, co-fondatrice de Wittycloud.

Alexandre Lemieux, directeur du développement des affaires et co-fondateur de Creos, partage le fait que : « L’équipe de Creos se considère privilégiée d’avoir accueilli cette rencontre mettant de l’avant le talent créatif qui foisonne en Montérégie; il y a certainement de beaux maillages à l’horizon ! »

La sixième édition MAILLAGE NUMÉRIQUE se poursuivra à l’automne sous le même thème de la collaboration comme tremplin [hors-frontières] avec, à nouveau, un volet Pro incluant panel et formations, afin de supporter les projets du territoire tout au long de l’année.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2022

Après neuf mois, Hydro-Québec a déjà dépassé le bénéfice record de 2021

Il n’y a pas que les pétrolières qui bénéficient de la flambée mondiale des prix de l’énergie; les Québécois y trouvent aussi indirectement leur compte par le biais d’Hydro-Québec. Les résultats du troisième trimestre de la société d’État font état d’un bond spectaculaire du bénéfice net d’Hydro, qui atteint 3,604 milliards $ depuis le début de ...

4 novembre 2022

Le taux de chômage d'octobre était de 4,1 % au Québec

L’emploi a augmenté de 108 000 en octobre au Canada et le taux de chômage s’est maintenu à 5,2 %. Statistique Canada précise que l’emploi a progressé dans le travail à temps plein, principalement dans la fabrication, dans la construction ainsi que dans les services d’hébergement et de restauration. Il a reculé dans le commerce de gros et de ...

1 novembre 2022

La Commission canadienne du lait approuve une nouvelle hausse des prix

Les prix du lait au Canada se préparent à augmenter une nouvelle fois au début de l'an prochain.  La Commission canadienne du lait (CCL) a annoncé mardi avoir approuvé une augmentation des prix du lait à la ferme d'environ 2,2 %, soit un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février.  La société d'État, qui supervise le système de ...