Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La collaboration comme tremplin

Un succès pour la cinquième édition MAILLAGE NUMÉRIQUE initiée par Culture Montérégie

durée 07h00
8 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La cinquième édition MAILLAGE NUMÉRIQUE sous le thème de la collaboration comme tremplin [hors-frontières] s’est tenue le 2 juin dernier dans les locaux du courtier d’installations participatives temporaires Creos à Saint-Bruno-de-Montarville.

Initiée par Culture Montérégie et présentée par la plateforme d’idées marketing créatives Wittycloud, la soirée, couronnée de succès, a réuni plus de 90 personnes autour d’un panel d’experts chevronnés et de 8 projets inspirants et novateurs provenant de la Montérégie et de Montréal :

  • La Mie, Philippe Corriveau (Vaudreuil-Dorion)
  • Plastisapiens, ONF & DPT. (Montréal)
  • Le vieil homme et la mer, Marie-Claude Daoust (Greenfield Park)
  • Hexaphone, Troublemakers (Montréal)
  • Le Théâtrophone, L'Arrière Scène (Beloeil)
  • La Sentinelle, La série In bocca al lupo (La boîte interactive & mirari) (Montréal)
  • Téléprésence Scenic, Société des Arts Technologiques (Montréal)
  • Légendes, Groupe des îles (Boucherville)

 

« Cet événement permet de créer des collaborations multisectorielles et multidisciplinaires d’où jaillissent des jumelages non conventionnels et novateurs. Je suis fière que Wittycloud ait présenté cette cinquième édition pour démontrer comment les créateurs d’ici peuvent collaborer avec d’autres secteurs d’activité connexes, afin d’assurer la réalisation et le rayonnement de leurs projets. », mentionne Katherine Lachance Lavergne, co-fondatrice de Wittycloud.

Alexandre Lemieux, directeur du développement des affaires et co-fondateur de Creos, partage le fait que : « L’équipe de Creos se considère privilégiée d’avoir accueilli cette rencontre mettant de l’avant le talent créatif qui foisonne en Montérégie; il y a certainement de beaux maillages à l’horizon ! »

La sixième édition MAILLAGE NUMÉRIQUE se poursuivra à l’automne sous le même thème de la collaboration comme tremplin [hors-frontières] avec, à nouveau, un volet Pro incluant panel et formations, afin de supporter les projets du territoire tout au long de l’année.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...

Publié hier à 9h00

Postes Canada «parfaitement préparée» pour l'afflux de courrier pendant les Fêtes

Postes Canada affirme être prête pour l'afflux de courrier des Fêtes et prévoit livrer lettres et colis à temps, après deux années de conflits sociaux. Le service postal a indiqué mardi que les volumes commerciaux «sont bien présents» et qu'il continue de «traiter et de livrer les nouveaux envois rapidement et en toute sécurité, tout en gérant ...

Publié le 16 décembre 2025

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...