Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Producteurs et productrices acéricoles de la Montérégie

Une récolte record en Montérégie

durée 15h40
19 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Catherine Deveault

Le 10 juin dernier, les Producteurs et productrices acéricoles du Québec annonçaient que la récolte 2022 avait été la meilleure de toutes avec plus de 211 millions de livres de sirop d’érable à la suite d’un sondage téléphonique, effectué par le groupe Ageco auprès de plus de 1 200 producteurs, au cours des dernières semaines.

Pour la récolte 2022, le rendement moyen à la grandeur du Québec est estimé à 4,26 livres de sirop d’érable par entaille.

En Montérégie, le rendement est supérieur avec une moyenne de 4,71 livres par entaille, légèrement inférieur à la région la plus productive cette année, soit le Centre-du-Québec à 4,84.

Pour la Montérégie, avec ses 532 entreprises acéricoles possédant du contingent, on estime la récolte de l’année en cours à plus de 15,6 millions de livres de sirop. Il s’agit d’un bond de 13 % par rapport à l’ancienne récolte record de 2020.

À travers le Québec, la Montérégie arrive au cinquième rang de l’ensemble des régions en ce qui a trait à la production de sirop d’érable.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Une contribution significative au développement économique et à la croissance des entreprises de la Montérégie

À l’occasion de la publication des résultats de son rapport annuel d’activités et de développement durable pour l’exercice 2021-2022, Investissement Québec présente un bilan très positif quant à son impact sur la croissance des entreprises de la Montérégie et pour le développement d’une économie régionale innovante, inclusive, ouverte et ...

23 juin 2022

Nouvel exécutif pour le Réseau Québec-France

C’est avec enthousiasme que le Réseau Québec-France / francophonie présente  l’équipe qui constituera son nouveau comité exécutif pour l’année 2022-2023 : Président : Jean-Marie Comeau  1ère vice-présidente :  France Simard  2ème vice-présidente :  Agnès Derouin  Secrétaire :  Francine Bouchard  Trésorier :  Michel ...

23 juin 2022

Québec confirme la mise en œuvre du plan d’action pour la relance du centre-ville de Sorel-Tracy

Le gouvernement du Québec confirme la mise en œuvre du plan d’action de la Ville de Sorel-Tracy pour la relance de son centre-ville. Ce plan comprend la mise en place d’un programme d’aide à l’implantation d’entreprises commerciales, l’ajout d’espaces verts et de mobiliers permanents ainsi que la tenue de séances de concertation. Les aménagements ...