Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Approvisionnements limités

La pénurie de lait maternisé se poursuivra tout l'été, selon Santé Canada

durée 15h40
4 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La pénurie de lait maternisé spécialement conçu pour les bébés souffrant d'allergies alimentaires et de certaines conditions médicales sévit toujours à l'échelle nationale, et devrait se poursuivre tout au long de l'été, selon Santé Canada.

Le ministère fédéral indique que les livraisons de préparations spéciales devraient être disponibles dans les pharmacies à partir de la première semaine de juillet, mais que les approvisionnements continueront d'être limités.

Santé Canada affirme qu'il n'y a pas de pénurie de préparations régulières pour les nourrissons à l'échelle du pays. 

La pénurie de lait maternisé survient après qu'un rappel massif de préparations contaminées en février a entraîné la fermeture de l'usine d'Abbott Nutrition au Michigan, où la préparation avait été produite.

Abbott Nutrition fabrique les marques populaires Similac et Alimentum.

Dans un communiqué, Santé Canada indique que les parents devraient discuter des besoins de leur tout-petit avec un professionnel de la santé, soit un médecin, une infirmière autorisée ou un nutritionniste. Ils pourront recommander des préparations spéciales de rechange et la façon de les intégrer à l'alimentation de leur bébé. 

De plus, Santé Canada demande aux parents qui n'ont pas besoin d'une préparation de lait maternisé de ne pas en acheter afin de conserver les approvisionnements pour les bébés ayant des allergies ou des conditions médicales particulières.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 juin 2023

Les Brigades culinaires stimulent l'appétit de la cuisine chez les jeunes

Bien qu'elle se soit invitée dans nos assiettes depuis déjà quelques années, l'inflation n'a pas fini de faire grimper le prix des aliments. Ce faisant, les cuistots de demain doivent apprendre à composer avec cet ingrédient indésirable, ce que la Tablée des chefs réalise avec ses Brigades culinaires. Implantées dans près de  250 écoles ...

2 juin 2023

Au Québec, 7218 femmes dans l'industrie de la construction en 2022

Ce sont finalement 7218 femmes qui ont travaillé dans un chantier de construction en 2022, «un nombre record», souligne la Commission de la construction du Québec. À titre de comparaison, il y en avait eu 6250 en 2021. Il s'agit des chiffres définitifs, issus du rapport de la CCQ pour l'année 2022. Bien que le nombre semble impressionnant, ...

1 juin 2023

Les travailleurs de 60 ans et plus sont aussi, voire plus performants que les autres

Une majorité d'employeurs du Québec considèrent les travailleurs âgés de 60 ans et plus comme «aussi performants», voire «plus performants» que l'ensemble des travailleurs plus jeunes. Ils sont ainsi 64 % à les trouver aussi performants et 19 % à les trouver même plus performants que l'ensemble des travailleurs plus jeunes. Seulement 10 % les ...