Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le jeudi 16 juin dernier

L’Orienthèque fête ses 20 ans

durée 15h29
5 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Le jeudi 16 juin dernier avait lieu un 5 à 7 festif pour souligner les 20 ans de L’Orienthèque. C’est au Café-Théâtre « Les Beaux Instants » du Centre culturel de Sorel-Tracy que plus de 130 personnes se sont rassemblées pour assister à cet événement. Pour l’occasion, les invités ont foulé le tapis rouge et ont été accueillis par le duo jazz « Tea for Two ».

Rappelons que la soirée a été ponctuée de belles surprises telles que le témoignage de monsieur Marc Pelletier, ancien client et de madame Nadège Estermine, cliente actuelle, qui nous ont raconté leur parcours inspirant. M. Nassim Keraouche, ancien employé, a, quant à lui, partagé des souvenirs de son passage à L’Orienthèque.

La soirée a débuté par une période de réseautage entre clients, partenaires, employeurs et employés. Le tout fût suivi par les allocutions où Louise Tremblay, présidente du conseil d’administration et Mylène Castonguay, directrice générale, ont pris la parole pour officialiser la cérémonie. « C’est avec beaucoup de fierté que L’Orienthèque souligne ses 20 années d’existence cette année. La tenue de cet événement vise à reconnaître tout le travail et l’implication des gens qui ont contribué, de près ou de loin, à l’évolution de l’organisme. » - Mylène Castonguay

Dans l’attente de la prochaine invitée, l'organisme a proposé aux participants de prendre connaissance de la ligne du temps, qui récapitulait les faits saillants des 20 dernières années. Josée Lafrenière, employée de L’Orienthèque depuis la création de l’organisme, a poursuivi avec des anecdotes cocasses qui se sont conclues sous un tonnerre d’applaudissements. 

Tout au long de la soirée, l'organisme a procédé à des tirages de prix de présence, rendant ainsi plusieurs invités très heureux. 

L’Orienthèque désire souligner les efforts du comité organisateur pour la planification de ce magnifique événement et l’équipe de L’Orienthèque pour leur implication.

L’Orienthèque remercie les partenaires de la soirée : Comptoir Richelieu - Botanix, les Fromageries Bel, Gâteaux et Tralala, la Grange à Houblon, Le Grenier de Julie, la Laiterie Chalifoux et la Ville de Sorel-Tracy.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h32

Industrie de la construction: sommet «historique» en 2022; léger repli en 2023

Après un «sommet historique» en 2022, l’industrie de la construction au Québec devrait connaître un léger repli en 2023, annonce la Commission de la construction du Québec. L’année 2022, qui a été exceptionnelle, a permis d’enregistrer 210 millions d’heures de travail. La Commission s’attend à en enregistrer 202 millions en 2023. Le creux des ...

durée Hier 11h30

Véhicules les plus prisés: la camionnette Ford F150 au premier rang

Malgré la popularité indéniable des véhicules utilitaires sport (VUS) auprès des acheteurs de véhicules canadiens, sept des dix véhicules les plus recherchés en 2022 ont été des berlines ou des voitures sport, selon une compilation publiée jeudi par AutoHebdo. Le classement établi par le site web de vente de véhicules neufs et d’occasion accorde ...

7 décembre 2022

Comptes bancaires conjoints : fin du gel lors d'un décès

Le gouvernement du Québec annonce mercredi la fin du gel des comptes conjoints en cas de décès de l’un des partenaires du couple.  L’entrée en vigueur de la Loi sur la remise des dépôts d’argent aux cotitulaires d’un compte qui sont des conjoints ou des ex−conjoints fait en sorte qu’il sera plus facile pour les cotitulaires d’accéder à leur part ...