Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le jeudi 16 juin dernier

L’Orienthèque fête ses 20 ans

durée 15h29
5 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le jeudi 16 juin dernier avait lieu un 5 à 7 festif pour souligner les 20 ans de L’Orienthèque. C’est au Café-Théâtre « Les Beaux Instants » du Centre culturel de Sorel-Tracy que plus de 130 personnes se sont rassemblées pour assister à cet événement. Pour l’occasion, les invités ont foulé le tapis rouge et ont été accueillis par le duo jazz « Tea for Two ».

Rappelons que la soirée a été ponctuée de belles surprises telles que le témoignage de monsieur Marc Pelletier, ancien client et de madame Nadège Estermine, cliente actuelle, qui nous ont raconté leur parcours inspirant. M. Nassim Keraouche, ancien employé, a, quant à lui, partagé des souvenirs de son passage à L’Orienthèque.

La soirée a débuté par une période de réseautage entre clients, partenaires, employeurs et employés. Le tout fût suivi par les allocutions où Louise Tremblay, présidente du conseil d’administration et Mylène Castonguay, directrice générale, ont pris la parole pour officialiser la cérémonie. « C’est avec beaucoup de fierté que L’Orienthèque souligne ses 20 années d’existence cette année. La tenue de cet événement vise à reconnaître tout le travail et l’implication des gens qui ont contribué, de près ou de loin, à l’évolution de l’organisme. » - Mylène Castonguay

Dans l’attente de la prochaine invitée, l'organisme a proposé aux participants de prendre connaissance de la ligne du temps, qui récapitulait les faits saillants des 20 dernières années. Josée Lafrenière, employée de L’Orienthèque depuis la création de l’organisme, a poursuivi avec des anecdotes cocasses qui se sont conclues sous un tonnerre d’applaudissements. 

Tout au long de la soirée, l'organisme a procédé à des tirages de prix de présence, rendant ainsi plusieurs invités très heureux. 

L’Orienthèque désire souligner les efforts du comité organisateur pour la planification de ce magnifique événement et l’équipe de L’Orienthèque pour leur implication.

L’Orienthèque remercie les partenaires de la soirée : Comptoir Richelieu - Botanix, les Fromageries Bel, Gâteaux et Tralala, la Grange à Houblon, Le Grenier de Julie, la Laiterie Chalifoux et la Ville de Sorel-Tracy.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Google ajoute la génération d'images par IA au navigateur Chrome

Google dote son navigateur Chrome d'une fonctionnalité permettant de modifier des images et d'un assistant virtuel pour aider à accomplir des tâches en ligne, dans le cadre de sa stratégie visant à dynamiser ses services numériques grâce à davantage de technologies d'intelligence artificielle (IA). Parmi les fonctionnalités déployées, citons la ...

Publié le 27 janvier 2026

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...