Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès la fin septembre

Une nouvelle fonctionnalité de Twitter sera testée bientôt au Canada

durée 12h00
1 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le réseau social Twitter annonce que les Canadiens seront parmi les premiers à pouvoir utiliser un bouton de modification que la plateforme commencera à tester plus tard ce mois-ci.

La fonctionnalité sera d'abord disponible pour les abonnés canadiens de Twitter Blue, le service d'abonnement payant de l'entreprise, dès la fin septembre. Cette fonctionnalité permettra aux abonnés de modifier leurs tweets, d'ajouter ou de supprimer des balises et de réorganiser les interlocuteurs joints dans les 30 minutes suivant la publication.

Les tweets seront étiquetés comme modifiés et les utilisateurs auront accès à un historique des modifications.

La société affirme que la fonctionnalité sera destinée à réduire la frustration liée au fait de devoir supprimer un tweet ou de laisser des fautes de frappe à l'écran, car il n'existe actuellement aucun moyen de modifier les messages sur Twitter.

Le déploiement de la fonctionnalité surviendra alors que le Canada cherche à réglementer les entreprises technologiques et que la pression monte pour lutter contre le harcèlement en ligne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: Postes Canada dit envoyer de nouvelles offres au syndicat

Postes Canada annonce qu'elle soumettra de nouvelles offres au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes afin de faire avancer les négociations. Le service postal est en pourparlers contractuels depuis près de deux ans avec le syndicat qui représente quelque 55 000 travailleurs et travailleuses des postes. D'autres détails suivront.

Publié à 15h00

Première hausse du nombre de postes vacants au Québec depuis 2023

Après avoir diminué de trimestre en trimestre, le nombre de postes vacants au Québec vient d'augmenter légèrement, au deuxième trimestre de 2025. Les derniers chiffres de l'Institut de la statistique du Québec révèlent ainsi qu'il y avait 123 800 postes vacants, au deuxième trimestre de 2025. Quand on compare au deuxième trimestre correspondant ...

Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...