Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 263, 354 et 468

Trois nouveaux indicatifs téléphoniques seront introduits au Québec samedi prochain

durée 10h27
19 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

C’est à compter de samedi prochain le 22 octobre, que trois nouveaux indicatifs téléphoniques régionaux seront introduits au Québec. 

Le nouvel indicatif régional 263 fera son apparition à Montréal dans la zone où les indicatifs 514 et 438 sont actuellement utilisés.

L'indicatif 354 sera introduit dans la région desservie par les indicatifs 450 et 579 en périphérie de Montréal, alors que l'indicatif 468 sera attribué aux régions desservies actuellement par les indicatifs 819 et 873. 

Les entreprises utilisant des systèmes de télécommunications avec restrictions d'appels interurbains devront ajouter les indicatifs 263, 354 et 468 comme indicatifs locaux valides.

L'Alliance des télécommunicateurs explique que l'introduction de ces nouveaux indicatifs régionaux permettra d'augmenter substantiellement la banque de numéros de téléphone disponibles pour répondre aux besoins actuels et futurs des consommateurs et entreprises.

L’Alliance signale qu’après le 22 octobre, les consommateurs et entreprises requérant un nouveau service téléphonique pourraient se voir attribuer un numéro avec un nouvel indicatif.

Les numéros existants conserveront le même indicatif régional et les zones d'appels locaux resteront les mêmes. D’autre part, les numéros spéciaux comme les 211, 311, 411, 611, 911 continueront d'être composés avec les trois chiffres uniquement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2022

Après neuf mois, Hydro-Québec a déjà dépassé le bénéfice record de 2021

Il n’y a pas que les pétrolières qui bénéficient de la flambée mondiale des prix de l’énergie; les Québécois y trouvent aussi indirectement leur compte par le biais d’Hydro-Québec. Les résultats du troisième trimestre de la société d’État font état d’un bond spectaculaire du bénéfice net d’Hydro, qui atteint 3,604 milliards $ depuis le début de ...

4 novembre 2022

Le taux de chômage d'octobre était de 4,1 % au Québec

L’emploi a augmenté de 108 000 en octobre au Canada et le taux de chômage s’est maintenu à 5,2 %. Statistique Canada précise que l’emploi a progressé dans le travail à temps plein, principalement dans la fabrication, dans la construction ainsi que dans les services d’hébergement et de restauration. Il a reculé dans le commerce de gros et de ...

1 novembre 2022

La Commission canadienne du lait approuve une nouvelle hausse des prix

Les prix du lait au Canada se préparent à augmenter une nouvelle fois au début de l'an prochain.  La Commission canadienne du lait (CCL) a annoncé mardi avoir approuvé une augmentation des prix du lait à la ferme d'environ 2,2 %, soit un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février.  La société d'État, qui supervise le système de ...