Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette négociation se déroulera dans un contexte de changement à la haute direction de la société d'État

Hydro-Québec: début des négociations; les syndicats «se préparent au pire»

durée 08h00
12 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les négociations en vue du renouvellement des conventions collectives couvrant quelque 16 000 syndiqués chez Hydro-Québec vont bientôt commencer, dans un contexte particulier.

Les comités de négociation des six syndicats concernés, tous des sections locales du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, se sont réunis au  cours des derniers jours pour préparer cette négociation.

Les six sections locales représentent différents métiers: les précieux monteurs de ligne, et aussi des technologues, spécialistes et professionnels, employés de bureau et autres.

«On souhaite le mieux pour nos membres, mais on se prépare au pire», ont-ils déclaré à l'unisson dans le cadre de cette rencontre.

Cette négociation se déroulera dans un contexte de changement à la haute direction de la société d'État et alors que le gouvernement Legault veut développer davantage les capacités d'Hydro-Québec.

De plus, Hydro-Québec affiche des profits records. Et le public vient d'être sensibilisé à l'importance de ses employés, avec la tempête de verglas qui à son pic a laissé 1,1 million de clients sans électricité.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié hier à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié le 16 septembre 2025

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...