Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de saison

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

durée 09h00
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix.

À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, le prix oscillait plutôt autour de 1,75 $.

Une hausse d'environ 15 cents de litre a aussi été observée à Québec et dans plusieurs autres municipalités de la province.

Le Québec n'est pas le seul endroit affecté par cette hausse. En Ontario, le litre d'ordinaire est passé d'environ 1,66 $ mercredi à 1,80 $ jeudi.

Selon l'analyste Dan McTeague, du site gaswizard.ca, ces prix représentent un sommet en deux ans dans l'est du Canada.

Cette augmentation serait attribuable au passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été. L'essence d'été est plus coûteuse à produire, puisque certains éléments y sont ajoutés pour la rendre moins volatile.

Toujours selon M. McTeague, qui suit de près les variations du prix de l'essence, le prix à la pompe devrait connaître une baisse d'environ quatre cents le litre dans la plupart des villes québécoises et ontariennes dès vendredi.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juin 2024

Traverse Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola: autre grève des Métallos

Une autre grève s'annonce dans le secteur des traversiers, cette fois les 29 et 30 juin à la traverse qui relie Sorel à Saint-Ignace-de-Loyola. Ce sont 70 salariés, des matelots et des préposés à l'accueil, qui débraieront, indique lundi le syndicat des Métallos, affilié à la FTQ. Ces syndiqués se sont dotés d'un mandat de 10 jours de grève à ...

14 juin 2024

Québec allonge 2,4 M$ à Juripop pour aider des victimes d'harcèlement au travail

Québec verse 2,4 millions $ sur quatre ans à la clinique juridique Juripop afin qu'elle puisse accompagner et soutenir des employés victimes du harcèlement psychologique ou de la violence à caractère sexuel au travail. Le ministre du Travail, Jean Boulet, en a fait l'annonce vendredi matin accompagné de la directrice générale de Juripop, Me ...

13 juin 2024

Construction: besoin de 17 000 travailleurs par année et «ça va s'intensifier»

Dans ses plus récentes prévisions, la Commission de la construction du Québec estime à 17 000 par année les besoins en travailleurs dans cette industrie. Il s'agit d'une augmentation de 1000 travailleurs depuis l'année dernière. Son estimation est basée sur les projets de construction annoncés jusqu'en décembre 2023, en tenant compte aussi du ...