Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

durée 18h00
16 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, pense qu’il faudrait monter les taxes sur l'essence. Il a fait cette déclaration alors qu'il annonçait que son gouvernement allait mettre fin au prix plancher sur le carburant afin d'en réduire le coût à la pompe.

Questionné par un journaliste à savoir pourquoi son gouvernement ne baissait pas les taxes sur l’essence, le ministre Fitzgibbon a répondu: «Baisser les taxes sur le carburant? Je pense qu'il faudrait les monter.»

En point de presse, Pierre Fitzgibbon a indiqué qu’il comptait mettre fin au prix plancher. Il veut aussi que soit mis en place un régime de transparence des prix de l'essence qui obligerait les stations-service à transmettre leurs modifications de prix quotidiennement à la Régie de l'énergie. La régie diffuserait ensuite ces prix afin que les consommateurs soient mieux informés.

Le ministre a toutefois fermé l’idée d’imposer un prix plafond sur l’essence, affirmant que ce n’était pas le rôle du gouvernement.

Des avis de la Régie de l’énergie ont montré que les prix du carburant étaient plus élevés dans certaines régions du Québec, dont la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juin 2024

Traverse Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola: autre grève des Métallos

Une autre grève s'annonce dans le secteur des traversiers, cette fois les 29 et 30 juin à la traverse qui relie Sorel à Saint-Ignace-de-Loyola. Ce sont 70 salariés, des matelots et des préposés à l'accueil, qui débraieront, indique lundi le syndicat des Métallos, affilié à la FTQ. Ces syndiqués se sont dotés d'un mandat de 10 jours de grève à ...

14 juin 2024

Québec allonge 2,4 M$ à Juripop pour aider des victimes d'harcèlement au travail

Québec verse 2,4 millions $ sur quatre ans à la clinique juridique Juripop afin qu'elle puisse accompagner et soutenir des employés victimes du harcèlement psychologique ou de la violence à caractère sexuel au travail. Le ministre du Travail, Jean Boulet, en a fait l'annonce vendredi matin accompagné de la directrice générale de Juripop, Me ...

13 juin 2024

Construction: besoin de 17 000 travailleurs par année et «ça va s'intensifier»

Dans ses plus récentes prévisions, la Commission de la construction du Québec estime à 17 000 par année les besoins en travailleurs dans cette industrie. Il s'agit d'une augmentation de 1000 travailleurs depuis l'année dernière. Son estimation est basée sur les projets de construction annoncés jusqu'en décembre 2023, en tenant compte aussi du ...