Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alliance Nouvelles voies

Un groupe pétrolier retire du contenu à cause de C-59 sur la vérité dans la publicité

durée 15h00
20 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le groupe d'entreprises du secteur des sables bitumineux Alliance Nouvelles voies a supprimé tout le contenu de son site web et de ses flux de médias sociaux.

Tout ce qui reste sur le site web du consortium est un avis indiquant que l'Alliance Nouvelles voies a retiré certains contenus en raison de l'incertitude entourant une disposition sur l'expression commerciale susceptible d’induire le public en erreur en matière d'environnement dans le projet de loi fédéral C-59.

Le projet de loi omnibus budgétaire, qui n'a pas encore obtenu la sanction royale, contient un amendement sur la vérité dans la publicité qui obligerait les entreprises à fournir des preuves à l'appui de leurs allégations environnementales.

La ministre de l'Environnement de l'Alberta, Rebecca Shulz, a qualifié cette disposition de «bâillon antidémocratique» qui crée une incertitude inutile pour les entreprises.

L’Alliance Nouvelles voies, qui regroupe les six plus grandes sociétés de sables bitumineux du Canada, a déjà diffusé des publicités à travers le pays faisant la promotion de son ambition d'atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre provenant de la production de sables bitumineux d'ici 2050.

Certains groupes environnementaux ont déclaré que ces publicités étaient trompeuses, car l’Alliance Nouvelles voies n'a pas encore pris de décision définitive d'investissement concernant son projet de réseau de captage et de stockage du carbone de 16,5 milliards $.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 juillet 2024

Construction: les employeurs ont moins de difficultés à recruter de la main-d'oeuvre

À l'instar du marché de l'emploi qui se resserre, les employeurs dans l'industrie de la construction sont beaucoup moins nombreux à rapporter des difficultés de recrutement. Dans les faits, ils n'ont été que 55 % à rapporter avoir éprouvé des difficultés à recruter de la main-d'oeuvre, au cours des 12 derniers mois. La baisse du nombre ...

9 juillet 2024

Ticketmaster enquête sur un potentiel vol de données après une brèche de sécurité

Des milliers d'utilisateurs de Ticketmaster ont peut-être vu leurs données personnelles être compromises lors d'une brèche de sécurité. L'entreprise indique avoir découvert une activité non autorisée sur une base de données isolée hébergée par un fournisseur de services externe entre le 2 avril et le 18 mai. Quelques jours plus tard, le 23 ...

8 juillet 2024

Alors que l’offre s’améliore, est-il temps d’acheter une nouvelle voiture ?

Pour la première fois depuis des années, les acheteurs de voitures ont plus de facilité à trouver des bons prix alors que l’industrie automobile se remet des problèmes de sa chaîne d’approvisionnement – et les experts affirment que les perspectives pourraient encore s’améliorer. Les prix chez les concessionnaires ont commencé à baisser, ...