Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission de la construction du Québec

Plus de 647 millions $ pour les traditionnelles vacances de la construction

durée 12h00
27 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Plus de 193 000 travailleurs de l'industrie de la construction ont reçu ou reçoivent ces jours-ci leur «paie de vacances» — une somme globale de plus de 647 millions $, indique la Commission de la construction du Québec.

La Commission de la construction explique que «ce sont les employeurs et employeuses qui versent mensuellement à la CCQ les indemnités pour les jours fériés chômés et les vacances, prévues aux conventions collectives».

«Ces montants représentent 13 % du salaire gagné par les travailleurs et travailleuses durant chaque semaine de travail (vacances, jours fériés et congés de maladie)».

Ces 647 millions $ représentent une légère hausse par rapport aux 617 millions $ qui avaient été versés l'an dernier. Bien que l'activité dans l'industrie régie par la loi ait légèrement diminué en 2023, elle continue toutefois d'enregistrer plus de 200 000 000 d'heures de travail.

Les traditionnelles vacances de la construction auront lieu cette année du dimanche 21 juillet au samedi 3 août.

Plus précisément, ce sont 193 065 travailleurs qui ont reçu leur dépôt direct ou chèque. C'est la région de Laval-Laurentides-Lanaudière pour laquelle le plus grand nombre de chèques est émis, soit plus de 51 000. Il s'agit du lieu de résidence du travailleur. Suit la région de la Montérégie, avec plus de 40 000.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le 270 M$ investi dans la maison mère de Northvolt est perdu, confirme la ministre

Les 270 millions $ investis par le Québec dans la maison mère de Northvolt en Suède ne valent plus rien, confirme le gouvernement. «On estime que la valeur de ce montant est perdue», a confirmé mercredi la ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, Christine Fréchette. Ce montant faisait partie du 2,9 milliards $ investi par ...

Publié à 11h00

Maintenance navale : Sorel-Tracy se positionne comme acteur clé du marché

La délégation de la région de Sorel-Tracy a fièrement pris part au Symposium canadien sur la maintenance navale, les 25 et 26 mars 2025, un rendez-vous majeur réunissant les décideurs de l’industrie maritime au pays. Cette deuxième édition s’est démarquée par ses échanges stratégiques et ses présentations à la fine pointe de la technologie, une ...

Publié hier à 18h00

La Chine veut accroître ses échanges commerciaux avec le Canada

L'ambassadeur de Pékin au Canada affirme que la Chine souhaite intensifier ses échanges avec Ottawa, alors que les États-Unis poursuivent leur guerre commerciale sur plusieurs fronts. Wang Di affirme que Washington ne devrait pas forcer le Canada à choisir entre les États-Unis et la Chine, car cela déstabiliserait davantage l'économie ...