Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sumise aux 5000 membres, la semaine prochaine,

Entente de principe pour les syndiqués des magasins de la SAQ

durée 15h00
26 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une entente de principe est intervenue pour le renouvellement de la convention collective entre la SAQ et le Syndicat des employés des magasins et des bureaux.

Le contenu de l'entente n'a pas été révélé, le syndicat préférant en garder la primeur pour ses membres, comme c'est habituellement le cas en pareille circonstance.

L'entente de principe doit être soumise à une instance intermédiaire, le conseil général, mercredi et jeudi. Elle sera ensuite soumise aux 5000 membres, la semaine prochaine, afin qu'ils puissent se prononcer, a fait savoir le syndicat dans un communiqué mardi.

Ces syndiqués avaient tenu quelques journées de grève isolées, le printemps dernier et plus tôt cet automne.

Le salaire faisait partie du litige, comme l'accès à des postes à temps complet et l'accès aux assurances collectives.

Le syndicat est rattaché à la Fédération des employé(e)s des services publics, qui est affiliée à la CSN.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Québec et Ottawa débloquent des fonds pour aider les jeunes à se trouver un emploi

Le gouvernement du Québec disposera de 18 millions $ en 2025-2026 pour financer des projets visant à faciliter l’intégration en emploi des jeunes, qui sont confrontés à un marché du travail particulièrement difficile. C'est ce qu'a annoncé mercredi la ministre de l’Emploi, Kateri Champagne Jourdain. Ces sommes proviennent d'une entente sur cinq ...

Publié hier à 18h00

Alerte: Québec met fin au financement de Northvolt

Le gouvernement du Québec annonce mardi la fin du financement de Northvolt Batteries North America, jugeant que l'entreprise n'a pas présenté de plan satisfaisant à l'égard des intérêts québécois. D'autres détails suivront.

Publié le 27 août 2025

Le chômage des jeunes atteint des niveaux de récession

Un nouveau rapport indique que le taux de chômage actuel des jeunes se situe à des niveaux généralement observés en période de récession, même si les autres tranches d’âge bénéficient d’un marché du travail plus résilient. Andrew Grantham, analyste à la Banque CIBC, affirme que la hausse du chômage chez les 15-24 ans a dépassé ce que le contexte ...