Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

La grève chez Postes Canada atteint le cap des 25 jours

durée 09h00
9 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La grève chez Postes Canada, qui touche plus de 55 000 travailleurs, est en cours depuis 25 jours.

Dans un communiqué publié dimanche, Postes Canada a dit toujours attendre une réponse officielle du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes aux propositions transmises vendredi par l’entremise du médiateur.

Vendredi dernier, le syndicat avait indiqué qu’il examinait les propositions de Postes Canada et s’est demandé quand le processus de médiation reprendrait officiellement.

Le syndicat a assuré qu’il était déterminé à retourner à la table des négociations.

La grève a commencé le 14 novembre et la médiation fédérale a été suspendue il y a près de deux semaines en raison de l’éloignement des parties.

Les appels à l’intervention du gouvernement se sont multipliés de la part du milieu des affaires, mais, jusqu’à présent, le fédéral a maintenu qu’il n’interviendrait pas.

Le gouvernement fédéral est récemment intervenu dans d’autres conflits de travail très médiatisés, notamment dans les ports, en utilisant un article légal controversé pour obliger la commission du travail à ordonner un arbitrage exécutoire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: Postes Canada dit envoyer de nouvelles offres au syndicat

Postes Canada annonce qu'elle soumettra de nouvelles offres au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes afin de faire avancer les négociations. Le service postal est en pourparlers contractuels depuis près de deux ans avec le syndicat qui représente quelque 55 000 travailleurs et travailleuses des postes. D'autres détails suivront.

Publié à 15h00

Première hausse du nombre de postes vacants au Québec depuis 2023

Après avoir diminué de trimestre en trimestre, le nombre de postes vacants au Québec vient d'augmenter légèrement, au deuxième trimestre de 2025. Les derniers chiffres de l'Institut de la statistique du Québec révèlent ainsi qu'il y avait 123 800 postes vacants, au deuxième trimestre de 2025. Quand on compare au deuxième trimestre correspondant ...

Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...