Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les fonds épuisés plus tôt que prévu

Ottawa suspend son aide à l’achat de véhicule électrique

durée 18h00
10 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Ottawa annonce la suspension de son programme de subvention pour l’achat de véhicules électriques, car les fonds qui lui sont consacrés seront épuisés plus tôt que prévu.

Le Programme d'incitatifs pour les véhicules zéro émission (iVZE) devait prendre fin le 31 mars 2025 «ou lorsque les fonds alloués seraient entièrement épuisés». «En raison de la popularité» du programme, les fonds «seront complètement épuisés avant la date prévue», prévient le gouvernement sur la page web du programme.

Si votre concessionnaire a soumis avec succès une demande d’évaluation avant la suspension du programme, vous pourrez bénéficier de l’aide qui peut atteindre 5000 $.

Par contre, les clients qui ont commandé un véhicule électrique avant la suspension du programme, mais dont le concessionnaire n’a pas encore soumis la demande d’évaluation, n’auront pas droit à l’incitatif.

Le gouvernement suggère aux personnes concernées de contacter leurs concessionnaires pour connaître l’état de la demande.

L’annonce survient un an après que le gouvernement du Québec a annoncé la fin progressive de son programme Roulez vert. Le programme est, lui aussi, suspendu temporairement cet hiver, du 1er février au 31 mars 2025, en raison d’une trop grande demande.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Québec et Ottawa débloquent des fonds pour aider les jeunes à se trouver un emploi

Le gouvernement du Québec disposera de 18 millions $ en 2025-2026 pour financer des projets visant à faciliter l’intégration en emploi des jeunes, qui sont confrontés à un marché du travail particulièrement difficile. C'est ce qu'a annoncé mercredi la ministre de l’Emploi, Kateri Champagne Jourdain. Ces sommes proviennent d'une entente sur cinq ...

Publié hier à 18h00

Alerte: Québec met fin au financement de Northvolt

Le gouvernement du Québec annonce mardi la fin du financement de Northvolt Batteries North America, jugeant que l'entreprise n'a pas présenté de plan satisfaisant à l'égard des intérêts québécois. D'autres détails suivront.

Publié le 27 août 2025

Le chômage des jeunes atteint des niveaux de récession

Un nouveau rapport indique que le taux de chômage actuel des jeunes se situe à des niveaux généralement observés en période de récession, même si les autres tranches d’âge bénéficient d’un marché du travail plus résilient. Andrew Grantham, analyste à la Banque CIBC, affirme que la hausse du chômage chez les 15-24 ans a dépassé ce que le contexte ...