Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De 1,15 $ à 1,44 $

Le prix du timbre de Postes Canada augmente de 25 %

durée 12h00
13 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

C'est lundi qu'entre en vigueur la hausse du prix des timbres de Postes Canada. Ils passent ainsi de 99 cents à 1,24 $ lorsqu'achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet, soit une augmentation de 25 %.

Le prix d’un timbre à l’unité passe quant à lui de 1,15 $ à 1,44 $.

Postes Canada prévoit que cette augmentation de 25 % générera environ 80 millions $ en revenus bruts annuels supplémentaires pour l'année 2025.

Elle explique que cette hausse est «nécessaire pour mieux aligner le prix des timbres sur le coût croissant de la prestation du service» dans l'ensemble du territoire canadien.

Postes Canada a estimé que l’incidence de la hausse de tarif pour le ménage canadien moyen sera de 2,26 $ par année et de 42,17 $ par année pour la petite entreprise canadienne moyenne.

Pour de grandes sociétés qui expédient encore beaucoup de factures, relevés et lettres, la hausse du prix du timbre peut toutefois représenter un montant notable.

Par exemple, chez Hydro-Québec, on s'attend à ce que cette hausse du prix des timbres de Postes Canada représente des coûts supplémentaires de l’ordre de 3 à 4 millions $ en 2025.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Québec et Ottawa débloquent des fonds pour aider les jeunes à se trouver un emploi

Le gouvernement du Québec disposera de 18 millions $ en 2025-2026 pour financer des projets visant à faciliter l’intégration en emploi des jeunes, qui sont confrontés à un marché du travail particulièrement difficile. C'est ce qu'a annoncé mercredi la ministre de l’Emploi, Kateri Champagne Jourdain. Ces sommes proviennent d'une entente sur cinq ...

Publié hier à 18h00

Alerte: Québec met fin au financement de Northvolt

Le gouvernement du Québec annonce mardi la fin du financement de Northvolt Batteries North America, jugeant que l'entreprise n'a pas présenté de plan satisfaisant à l'égard des intérêts québécois. D'autres détails suivront.

Publié le 27 août 2025

Le chômage des jeunes atteint des niveaux de récession

Un nouveau rapport indique que le taux de chômage actuel des jeunes se situe à des niveaux généralement observés en période de récession, même si les autres tranches d’âge bénéficient d’un marché du travail plus résilient. Andrew Grantham, analyste à la Banque CIBC, affirme que la hausse du chômage chez les 15-24 ans a dépassé ce que le contexte ...