Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission d'enquête sur les relations de travail

Postes Canada: un prêt de 1 milliard $ «pour garder l'entreprise en vie»

durée 15h00
28 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le prêt d'un milliard de dollars à Postes Canada, annoncé vendredi dernier par le gouvernement du Canada, sert à «garder l'entreprise en vie» pendant qu'on discute de l'avenir du système postal, a affirmé mardi sa direction.

La direction a témoigné pour une deuxième journée, mardi, dans le cadre des audiences de la Commission d'enquête sur les relations de travail à Postes Canada, qui se tiennent à Ottawa.

La mise sur pied de cette commission avait été annoncée par le ministre du Travail, Steven MacKinnon, lorsqu'il a mis fin à la grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, à la mi-décembre.

Vendredi dernier, le gouvernement du Canada a annoncé qu'il accordait un financement temporaire de 1,034 milliard $ à Postes Canada pour l'exercice 2025-2026, alors que ses pertes s'accumulent depuis quelques années et qu'elle doit se transformer pour s'adapter aux réalités du marché.

Sans cette aide financière du gouvernement, «d'ici la mi-2025, nous atteindrions une situation de non-solvabilité», a admis Ian Stephenson, vice-président Stratégie d'entreprise chez Postes Canada.

Grâce à ce «pont financier important», qui devra être remboursé, «nous allons ainsi pouvoir maintenir nos opérations, respecter nos obligations de paie et d'autres obligations à court terme», a-t-il ajouté.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 avril 2025

Deux des syndicats d'Hydro-Québec votent en faveur d'un mandat de grève

Les membres du Syndicat des technologues d'Hydro-Québec et du Syndicat des employés de métiers d'Hydro-Québec ont voté en faveur d'un mandat de grève générale illimitée à près de 99 % chacun. Les deux syndicats représentent ensemble plus de 8000 employés de la société d'État. «Ce vote, tenu dans un contexte de négociations difficiles qui ...

Publié le 17 avril 2025

Les Canadiens annulent leurs voyages d'affaires aux États-Unis

Des Canadiens annulent des voyages d'affaires, se retirent de conférences et évitent de faire des réservations aux États-Unis, alors que la colère à l'endroit du président Donald Trump frappe le secteur des affaires. Après les menaces de droits de douane et les railleries liées à l'annexion du Canada, ce sont les informations concernant des ...

Publié le 17 avril 2025

Long congé de Pâques : ouvert ou fermé?

En raison du long congé pascal du 18 au 21 avril, de nombreux commerces et services verront leurs horaires modifiés, alors que d’autres seront fermés certains jours. Bien que chaque année ce congé revient, il est souvent difficile de se rappeler si l'on va se cogner le nez sur une porte fermée ou si les heures ont tout simplement changé. C'est ...