Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Expansion PME intensifie son soutien

Les PME de la Montérégie-Est touchées par les tarifs américains

durée 11h00
4 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les récentes mesures protectionnistes des États-Unis continuent d’entraîner des répercussions majeures sur les entreprises de la Montérégie-Est. Dans ce contexte, Expansion PME annonce qu’elle intensifie son soutien aux entreprises exportatrices de la région.

Les tarifs imposés par nos voisins du Sud mettent en lumière la nécessité pour les PME d’adapter leur stratégie d’exportation et de diversifier leurs débouchés.

Pour répondre à ces défis, Expansion PME propose un accompagnement sur mesure comprenant notamment : un diagnostic d’exportation en identifiant les défis spécifiques et proposer des pistes de solution, des services personnalisés pour aider les entreprises à cibler de nouveaux marchés d’exportation, étudier ces marchés, travailler sur de nouvelles stratégies de commercialisation et d’implantation, etc., suivre l’évolution des politiques commerciales et repérer les occasions d’affaires internationales, préparer et sensibiliser les PME aux exigences et particularités des marchés étrangers et identifier les programmes d'aide pertinents (subventions, financements, crédits d'impôt, etc.) et accompagner les PME dans leurs démarches pour accélérer leur accès aux ressources gouvernementales.

« Les PME de la Montérégie-Est font preuve d’innovation et de résilience, mais elles ont besoin de ressources concrètes pour naviguer dans un contexte où les tarifs internationaux fluctuent constamment. Grâce à notre appui, soutenu par nos partenaires gouvernementaux, nous leur offrons des solutions taillées sur mesure pour non seulement faire face à ces défis, mais aussi pour trouver de nouveaux créneaux de croissance », souligne Isabelle Bittar, directrice générale d’Expansion PME.

Afin de rassembler les PME et d’accentuer les retombées économiques régionales, toutes les actions d’Expansion PME s’inscrivent dans l’Opération Prospérité Québec, également lancée dans plusieurs régions de la province. Cette initiative encourage la collaboration entre les entreprises et favorise la compétitivité québécoise sur les marchés mondiaux.

Les entreprises sont invitées à consulter la page dédiée pour être informées des ressources et des outils disponibles : https://www.expansionpme.org/opqme/.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...