Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison de l'incertitude

Le volume de colis de Postes Canada a diminué de 50 % par rapport à l'année dernière

durée 12h00
26 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les volumes d'expédition de colis de Postes Canada ont diminué de 50 % par rapport à la même période l'an dernier, l'incertitude entourant un arrêt de travail freinant les commandes, selon la société d'État.

Postes Canada et son syndicat étaient de retour à la table de négociation en fin de semaine, espérant régler un conflit de longue date concernant les salaires et d'autres changements potentiels visant à maintenir à flot le service postal en difficulté.

La société d'État a indiqué qu'elle examine la réponse du syndicat à sa dernière offre, reçue dimanche, et qu'elle y répondra sous peu.

Entre-temps, l'interdiction nationale des heures supplémentaires est maintenue, les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes n'allant pas jusqu'à une grève générale.

Le service postal met en garde contre des retards dans la livraison du courrier, tant que les heures supplémentaires ne sont pas envisagées.

Un porte-parole de Postes Canada attribue l'impact de l'interruption de travail sur les activités du service postal à «l'incertitude persistante» et prévient que l'impact de l'interruption de travail sur l'économie canadienne sera plus important.

Afin de faire face aux possibles retards, le gouvernement québécois a fait savoir lundi matin qu'une opération de remise de chèques de prestation sociale sera déployée dans les bureaux de Services Québec.

En ce qui concerne les chèques délivrés par Revenu Québec et Retraite Québec, ceux-ci seront transmis lors de la journée nationale de distribution par l'entremise de Postes Canada, en vertu d'une entente entre les parties.

Les chèques provenant du gouvernement fédéral ne seront pas remis dans les bureaux de Services Québec.

Craig Lord, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié hier à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...