Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Traverse Sorel–Saint-Ignace-de-Loyola

Les syndiqué.e.s non brevetés de Sorel acceptent un nouveau contrat

durée 11h00
22 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les syndiqués non brevetés de la traverse Sorel–Saint-Ignace-de-Loyola ont accepté ce lundi dans une proportion de 73,3 % l’hypothèse de règlement soumise par le conciliateur. 

Le contenu de cette hypothèse devient donc le nouveau contrat de travail d’une durée de 5 ans, dont deux années sont déjà écoulées. Par respect pour les deux autres groupes de syndiqué.e.s qui doivent voter mardi et mercredi, les détails de l’hypothèse de règlement ne sont pas rendus publics pour le moment. 

Le conciliateur a formulé une hypothèse de règlement pour déterminer le contenu des nouvelles conventions collectives des syndiqués non brevetés des traverses de L’Isle-aux-Coudres et de Sorel, ainsi que les breveté.e.s et non breveté.e.s de la traverse de L’Isle-aux-Grues. 

Les syndiqués de la traverse de L’Isle-aux-Coudres se réunissent en assemblée aujourd’hui et ceux de L’Isle-aux-Grues, mercredi. 

Rappelons que les officiers de navigation et officiers mécaniciens de la Société des traversiers du Québec ont quant à eux accepté une hypothèse de règlement en juin.  

Les membres des trois syndicats sont sans contrat de travail depuis avril 2023. Ils et elles disposent de mandats de grève générale illimitée à exercer au moment jugé opportun. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 septembre 2025

Tarifs: l'aide fédérale arrive à point nommé pour l'industrie de l'aluminium

Les acteurs de l’industrie de l’aluminium accueillent comme une bouffée d’air frais le soutien fédéral à leur secteur, durement touché par l’imposition arbitraire de tarifs de 50 % par l’administration Trump. Les représentants des secteurs de la production et de la transformation de l’aluminium étaient aux côtés de la ministre fédérale de ...

Publié le 8 septembre 2025

Autres modifications à l'assurance-emploi: du bon et du discriminatoire

Un groupe de défense des droits des chômeurs se réjouit de certaines améliorations à l'assurance-emploi, annoncées vendredi par le premier ministre Mark Carney, mais il s'inquiète d'une mesure qu'il juge discriminatoire pour beaucoup de demandeurs de prestations. L'annonce de ces mesures touchant le régime d'assurance-emploi par le premier ...

Publié le 5 septembre 2025

Northvolt: Québec récupère 200 millions $, mais encaisse toujours de lourdes pertes

Le gouvernement du Québec affirme avoir récupéré près de 200 millions $ sur son prêt accordé à la filiale nord-américaine du fabricant de batteries Northvolt. L'argent provient de comptes bancaires appartenant à Northvolt, gelés après la faillite de sa société mère suédoise en mars. Le Québec a annoncé cette semaine qu'il cesserait de financer ...