Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Création de la nouvelle agence Maisons Canada

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

durée 15h00
12 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada.

Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des loyers nuit à l'économie et complique la recherche d'un logement.

Les documents indiquent que le gouvernement a pris du retard dans l'investissement dans les logements offerts à des prix inférieurs au marché, un manque à gagner qui frappe particulièrement les nouveaux arrivants et les Canadiens vulnérables.

Les chiffres gouvernementaux montrent que le coût de construction d'une maison moyenne au Canada a augmenté de 58 % depuis 2020 et pourrait encore augmenter en raison des droits de douane américains.

Le gouvernement fédéral prévoit créer une nouvelle agence, Maisons Canada, afin d'accélérer la construction de logements abordables et d'encourager les constructeurs à adopter de nouvelles technologies.

Le premier ministre Mark Carney a déclaré lors de la retraite du caucus libéral, plus tôt cette semaine, que son gouvernement lancerait la nouvelle agence dans les prochains jours.

Craig Lord, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié hier à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...