Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patrick Norman offre à son public ses demandes spéciales!

durée 00h00
24 octobre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le chanteur et guitariste Patrick Norman viendra présenter les chansons de son 28e album, L’amour n’a pas d’adresse, le 5 novembre prochain au Théâtre du Chenal-du-Moine. Ce ne sera pas la première visite de ce grand nom du country québécois en terres soreloises, une région qu’il connait bien.

« Sorel-Tracy, j’en garde des souvenirs impérissables et c’est de longue date… depuis 1978 en fait. Dans le temps, l’émission « Patrick et Renée » se faisait à la « Brasserie de l’Acier » à Contrecœur et on était là plusieurs soirs par semaine. Alors, on allait à Tracy au « Bouvillon » et j’en profitais pour voir mon ami François Berthiaume. J’ai été dans le coin de Sorel pendant plusieurs années en spectacle et je me suis fais des amis. Le country est très populaire dans votre coin. » Selon le chanteur, si ce style musical remporte autant de succès en région, c’est qu’il dépeint le « vrai côté de la vie », très loin du côté superficiel des grandes villes.

Un album pour les fans

Quant au spectacle, il est bâti autour du nouvel album. « C’est presque un album de demandes spéciales. Après chaque spectacle que je donne, je rencontre tous les gens – qui le veulent évidemment –, plaisante-t-il. Je suis toujours le dernier parti. »

Les gens viennent voir Patrick Norman avec des demandes, ou encore, ils sont à la recherche d’une pièce, mais ils ne la trouvent nulle part. L’album L’amour n’a pas d’adresse contient aussi des chansons qui n’avaient jamais été enregistrées auparavant par le chanteur : « Mille après mille », qu’il avait fait en duo avec Renée Martel, la pièce titre « L’amour n’a pas d’adresse » et « Viens danser », qui lui a été proposée par Francine Raymond, une pièce qu’il adore. « Il y a aussi une chanson de Jean Ferrat. On lui a rendu hommage il y a quelques années et j’avais interprété « Mon vieux ». Impossible pour moi de ne plus la chanter. Elle me fait penser à mon père, évidemment. C’est vraiment touchant », confie-t-il.

On retrouve aussi des chansons que les gens ont réclamées comme « Six heures moins quart » ou « Madame Rose ». Quant aux classiques – « Quand on est en amour », « Souvenir d'un vieillard » ou « Elle s’en va » – le musicien est sans équivoque : « Je m’arrange pour toutes les faire sinon les gens seraient déçus. Moi, les chansons que je chante, je les aime toujours. »

Côté santé, le chanteur affirme que tout va très bien. « Ça a fait exactement quatre mois le 9 octobre dernier que je subissais des pontages. J’ai zéro complication! Je me suis donné un trois mois de récupération, puis j’ai recommencé doucement à donner mes spectacles. Je nage dans le bonheur, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise de plus? Donner des spectacles, c’est tellement énergisant! Je viens d’avoir 65 ans, mais il n’est pas question de retraite. J’ai toujours des projets plein la tête… »

Pour réservation, on visite le www.tcm.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...