Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kellylee Evans revisite Nina Simone!

durée 00h00
28 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La chanteuse de jazz Kellylee Evans était de passage jeudi dernier au Marine Cabaret, dans le cadre des Jeudis d’Azimut, pour présenter son troisième album Nina en hommage à la pianiste, chanteuse et compositrice américaine Nina Simone, la « préférée » de sa mère décédée il y a 11 ans. Considérée comme l’une des figures les plus prometteuses de la nouvelle génération par la critique, la chanteuse canadienne d’origine jamaïcaine – diplômée en droit et en lettres anglaises – était accompagnée d’un contrebassiste, d’un guitariste et d’un batteur.

Elle a ouvert le spectacle avec « Tomorrow Is My Turn », écrite par Charles Aznavour. Puis, elle a enchaîné avec les classiques « I Loves You Porgy », « Love Me or Leave Me », « Don’t Let Me Be Misunderstood », gagnant ainsi la sympathie du public, auquel elle s’est adressée dans un français qu’elle commence lentement à maîtriser, révélant par le fait même une femme généreuse et habitée d’une joie de vivre très contagieuse. Avec cette chaleur, ce sourire et l’absence de piano, Kellylee Evans offre sa propre interprétation des succès de Nina Simone. Elle s’est même permis quelques improvisations, démontrant la complicité qui existe entre elle et ses musiciens. Elle a conclu la représentation avec « Feeling Good », sa chanson préférée. « Je veux me sentir ainsi chaque jour de ma vie », a-t-elle lancé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...