Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De retour en force (AVEC CONCOURS!)

durée 00h00
2 novembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Après avoir pris quelques années loin des galas Juste pour Rire, l’humoriste Jean-Claude Gélinas y revient en force, lui qui y présente deux numéros plus mordants que jamais. Du nouveau matériel dont il se servira lors de son passage à Sorel-Tracy, lui qui se produira dans une formule souper spectacle à la salle Janiber, le 5 novembre prochain, à 21h.

Parmi les nouveautés, l’humoriste se transformera en personne âgée le temps d’un numéro dans lequel il commente la situation dans les prisons. « Les personnes âgées sont moins bien traitées que s’ils étaient en prison », illustre Jean-Claude Gélinas. L’autre numéro porte sur un millionnaire dans lequel toute sorte d’idées les plus farfelues les unes que les autres sont lancées sur ce que l’humoriste ferait avec autant d’argent dans les poches.

Bien entendu, l’incontournable Réjean de Terrebonne sera de la partie. Ce personnage qu’il roule depuis une bonne quinzaine d’années est d’ailleurs en constante évolution. Jean-Claude Gélinas se permet de pousser de plus en plus loin ce sympathique amateur de houblon qui a des solutions absurdes aux différents problèmes de société. « C’est certain qu’il y a tout l’aspect de la consommation d’alcool que les gens aiment avec le personnage de Réjean, mais il est aussi très lucide sur ce qui se passe, estime l’humoriste. Il sera là pour environ la moitié du spectacle ».

Bien entendu, l’incontournable Réjean de Terrebonne sera de la partie!

Pour le reste, Jean-Claude Gélinas montera sur scène pour faire un peu de stand-up comique. Celui qui est aussi un animateur de radio commentera l’actualité à sa manière avec des blagues concoctées à la dernière minute. « Ce n’est pas un spectacle juste sur l’actualité, mais il y en a. Il y aura probablement quelque chose sur la commission d’enquête, par exemple. Je suis en train de regarder ça, dit-il. Je parle aussi de la surconsommation, c’est un sujet qui touche tout le monde ».

Comme à chaque spectacle, Jean-Claude Gélinas se promènera dans la foule pour improviser avec les spectateurs. « C’est toujours très apprécié », note l’humoriste. Chaque numéro sera entrecoupé de capsules humoristiques tirées du répertoire de « Les P’tites Vites », des canulars téléphoniques réalisés par Jean-Claude Gélinas pour le compte de la radio, dont le FM 101,7.

De plus, le Sorel-Tracy Express.ca fait aussi tirer une paire de billets pour assister au spectacle. Envoyez-vous un courriel avec votre nom, numéro de téléphone et ville de résidence au [email protected] en nous indiquant le nom d'un personnage interprété par Jean-Claude Gélinas.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Chantal
    temps Il y a 11 ans
    Bonjour, ce serait vraiment bien qu'il y ai une option de rediffusion des capsules humoristiques (canulars téléphoniques) de M. Gélinas sur votre site internet. J'ai rarement entendu des choses aussi drôle, vraiment ça vaudrait la peine! Merci Bonne journée! Chantal

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...