Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

William Deslauriers le 18 novembre à Sorel-Tracy (AVEC CONCOURS!)

durée 00h00
15 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le jeune auteur-compositeur-interprète William Deslauriers - dont les succès Recommencer tout à zéro, Je lève mon verre et C'est comme ça tournent constamment à la radio - sera à Sorel-Tracy le vendredi 18 novembre au Café-théâtre Les Beaux-instants de Sorel-Tracy. Celui qui a fait partie des finalistes de la mouture 2009 de Star Académie présentera son spectacle Recommencer tout à zéro en version acoustique, accompagné de deux musiciens sur scène. Quant à son passage dans la région, le chanteur de 21 ans originaire de Plessisville était des plus enthousiastes.

Est-ce que c'est la première fois que tu viens jouer à Sorel-Tracy?

Oui, et sincèrement, j'ai vraiment hâte d'aller présenter ce show-là, de faire découvrir c'est quoi William Deslauriers, parce qu'il y a tellement de choses magiques qui peuvent arriver durant la soirée. J'ai aussi beaucoup d'amis qui y résident ou qui habitent aux alentours, dont la blonde de mon guitariste qui vient de Sorel. Elle m'a dit que j'allais adorer cette place-là, la salle, les gens, l'accueil, la bonté du monde quoi!

Il est question d'un spectacle « acoustique », qu'est-ce qu'il y a de particulier?

Des fois, on écoute les chansons qu'on aime et on oublie le côté musical, tandis qu'à Sorel, l'accent sera vraiment musical. Je serai en trio avec le guitariste Jean-Philippe Audet et Luc Catellier au drum. Les gens vont voir trois gars en symbiose et qui ont du <@Ri>fun<@$p>! Et dans un show acoustique, on est proche du monde. On peut se permettre dans un festival de se lancer dans des jams musicaux » ou d'entendre une demande spéciale dans la salle et de faire de nous des « mini-Grégory Charles » [rires].

Tu sembles vraiment apprécier cette formule...

Ce sont mes shows préférés! Je pense que la surprise des gens est de voir qu'on est vraiment des musiciens. On est des « ti-culs », mais musicalement, on est déjà ailleurs et ça vient du fait d'avoir appris avec des Jeff Smallwood et Scott Price de ce monde. J'invite ceux qui veulent découvrir et être rassasiés de notes musicales, d'effervescence et de sourires.

D'où viennent tes idées pour l'écriture des paroles?

J'ai déjà eu le privilège de poser cette question à Jean-Pierre Ferland et ma réponse est la même que lui : ça vient de partout. Une chanson, ce n'est pas palpable, c'est de l'émotion, c'est ce qui nous entoure.

Et tes inspirations musicales?

J'écoute tellement de musique différente, mais au Québec, mon intouchable, c'est Vincent Vallières, un gars que j'aime beaucoup. Il y a aussi Fred Pellerin que j'adore. Mon idole, c'est Jack Johnson, c'est le top du top! On parle aussi de John Mayer.

Tu avais quatre nominations au dernier gala de l'ADISQ, qu'est-ce que cela représente?

Le fait d'avoir des nominations à l'ADISQ, c'est encore plus significatif que le prix parce que c'est le sentiment d'avoir les gens derrière toi, qui te donnent une bonne tape dans le dos. Je suis content de voir que les gens sont au rendez-vous et qu'ils viennent découvrir ce que je peux faire live et ça, c'est super important pour moi.

Les billets sont disponibles chez Azimut diffusion, au 450 780-1118 #1, à la gare d'autobus de Sorel-Tracy, au 450 743-4411, ainsi qu'au www.azimutdiffusion.com.

De plus, le Sorel-Tracy Express.ca fait aussi tirer une paire de billets pour assister au concert. Envoyez-vous un courriel avec votre nom, numéro de téléphone et ville de résidence au [email protected] en nous indiquant le nom de "l'intouchable" suscité dans l'article pour participer au tirage.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...