Les Nanas Coustiques animeront la première soirée des « Jeudis drôles »

Par Marilyne Champagne
La première soirée des « Jeudis drôles » débutera le 17 novembre prochain au Loup Rouge. Elle sera animée par le trio musical et humoristique Les Nanas Coustiques, qui compte dans ses rangs deux Soreloises d'origine, Marie-Christine Lachance et Linda Bouchard, auxquelles s'est jointe Mathilde Laurier.
Véritable soirée dédiée à la relève en humour, elle mettra également en vedette Simon Leblanc (finaliste de l'émission En route vers mon premier Gala), Neev (sélectionné pour le prix Révélation Juste pour rire) et Olivier Martineau (gagnant de l'édition 2010 d'En route vers mon premier Gala).
Le potentiel de la relève
Les filles des Nanas Coustiques en seront à leur deuxième prestation humoristique à Sorel-Tracy, la première remontant à 2007, lors d'une tournée de spectacles alors qu'elles étaient finissantes de l'École nationale de l'humour. Marie-Christine est d'ailleurs fébrile quant à son passage au Loup Rouge et elle souhaite que l'ambiance soit au rendez-vous. « Nous avons le désir de retourner chez nous et de faire rire notre monde », lance-t-elle.
Quant aux trois autres humoristes invités, poursuit-elle, elles ont « choisi ce qui marche vraiment bien en ce moment », soulignant par le fait même que les artistes de la relève en humour fixent la barre de plus en plus haute depuis les deux dernières années, une tendance qui n'est pas étrangère à la diffusion d'En route vers mon premier Gala. « Il y a vraiment une communauté qui existe, contrairement à ce qu'on pouvait retrouver il y a une dizaine d'années. Tout le monde travaille dans le même sens. L'humour de la relève, ça a souvent été mal vu. Là, on veut que les gens le voient et qui le sachent que l'humour de la relève, c'est bon! », déclare Marie-Christine.
Chansons et humour au féminin
De son côté, le trio entrecoupera son animation de prestations musicales humoristiques, la marque de commerce du groupe depuis sa formation. Cette formule, elles ont pu la mettre à profit cet été lors du dernier Festival juste pour rire où elles ont présenté leur spectacle « Jokebox ».
Ce mélange d'humour et de chanson, le nom du trio y fait d'ailleurs référence, explique Marie-Christine : « On s'est mises à niaiser avec Nana Mouskouri. Puis, est venu le jeu de mots avec « acoustique ». De fait, les filles chantent sur scène, tout en assurant elles-mêmes la portion musicale avec Mathilde à la guitare, Linda à la flûte traversière et Marie-Christine... au gazou!
L'aspect musical, assure l'humoriste, est très important pour les filles. Pour ce qui du contenu, on est loin des « chansons coquines », assure Marie-Christine. « Ce sont des chansons faites comme des numéros d'humour, avec la présence de « gags », mais on est vraiment un trio musical. Dans une soirée, ça ressort du lot. »
Quant aux thèmes abordés dans les chansons, ils servent souvent d'exutoire : « On peut dire des choses sur les filles que tout le monde pense, mais qu'un gars ne pourrait pas dire. Par exemple, on a écrit une chanson sur "les pitounes" qui s'habillent trop sexy, qui sortent à Montréal sur St-Laurent », rigole-t-elle.
Les billets seront en vente à la porte le soir de l'événement, qui débute à 20 h, au coût de 7$. Le Loup Rouge est situé au 44 rue du Prince à Sorel-Tracy. Information : 450 551-0660
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.