Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Serge-André Amin propose un avant-goût de son nouvel album

durée 00h00
21 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

L’auteur-compositeur-interprète d’origine soreloise Serge-André Amin assurera la première partie de Simon Kingsbury et ses musiciens, qui seront en spectacle au Loup Rouge le 24 novembre prochain. Il viendra présenter quelques-unes de ses nouvelles compositions, qui figureront sur son prochain album, ainsi que des chansons de la formation soreloise Tako Tsubo, dont il est le chanteur.

Le musicien, que plusieurs avaient connu alors qu’il évoluait au sein de la formation Mahjorbidet, se produira en solo pour l’occasion, accompagné de sa guitare. « C’est un nouveau spectacle que je suis en train de monter. Je veux tester de nouveaux trucs, de nouvelles chansons qui n’ont jamais été présentées encore,» explique-t-il. 

Quant au choix de la langue anglaise, il s’est fait spontanément, après quelques années d’écriture dans la langue de Molière, bien que ce choix n’ait rien à voir avec l’envie de courtiser d’autres marchés. Il se veut davantage personnel, puisque comme le mentionne le chanteur, son père est anglophone et dès sa plus tendre enfance, il a parlé l’anglais à la maison.

Musicalement, les gens vont peut-être reconnaitre les influences de Bob Dylan, sans le côté blues, et de Leonard Cohen, avec une touche un peu plus folk et pop. Mais comme le fait remarquer Serge-André, « tous les musiciens ont habituellement de la difficulté à décrire leurs propres compositions. Je dirais que c’est des chansons assez simples, pas trop compliquées, avec un petit quelque chose de « hop la vie ». »

Un retour aux sources

Malgré le fait qu’il soit familier avec la scène musicale, il avoue être un peu nerveux de revenir jouer à Sorel-Tracy. « Quand tu fais de la musique et que tu es dans une salle où tu ne connais pas vraiment le monde qui est là, c’est moins stressant, car tu sens moins le regard des gens. Sorel, c’est là où j’ai appris à jouer de la musique, que j’ai eu mes premiers bands et j’ai encore plein d’amis qui habitent là », admet-il.

Son album devrait sortir au début de l’année prochaine, bien que le musicien souhaite prendre son temps et offrir un album dont il sera pleinement satisfait. Parmi les musiciens de l’album, il peut compter sur la présence de Martin Lavallée, Alexandre Gauthier et de Renaud Bastien, trois gars natifs de la région, des noms connus de la scène musicale québécoise et membres du groupe Tako Tsubo.

Pour se familiariser avec la voix de Serge-André Amin, on peut écouter des extraits de Tako Tsubo sur le takotsubo.bandcamp.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...