Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La scène punk rock soreloise est plus forte que jamais

durée 00h00
29 novembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Cédrick Francoeur est un passionné de musique. Tellement qu’il a décidé d’en faire son métier en créant sa propre agence de spectacles - « Hangover Production » – spécialisée en production, diffusion et, bientôt, en enregistrement . Celle-ci se consacre aux groupes émergents de la scène musicale punk, ska et hardcore. Tout a débuté il y a sept mois pour le Sorelois âgé de 21 ans.

« J’adore cette scène musicale et tout ce qui a rapport avec elle! J’amène quelque chose qui est différent de la musique faite par les DJ et la réponse des gens est vraiment bonne.  Il y a eu un gros boom sur la scène punk rock dans les années 1990 et ça a ralenti dans les années 2000, pour reprendre depuis les dernières années», remarque celui qui n’a jamais eu la patience pour devenir musicien, mais qui souhaitait quand même évoluer dans ce milieu.

Inspiré par le parcours du fondateur de la maison d’enregistrement Big Wheel Record, Cédrick souhaite pouvoir lancer le Studio Hangover sous peu, studio qui devrait avoir pignon sur rue au cœur du centre-ville de Sorel-Tracy.

Pour l’instant, il travaille à faire connaître la musique de groupes de la relève locale comme Soundrive ou encore la nouvelle formation The Wannabe’s.

Dernièrement, il a assuré la tournée du groupe de métal sorelois Scream Or Die Trying qui les a conduits à Saint-Hyacinthe, Granby et Rimouski. Ce dernier arrêt leur aura d’ailleurs permis de jouer devant une centaine de personnes et de partager la scène avec des groupes de Montréal, de Saint-Jérôme, de l’Ontario et de Rimouski.

Une scène musicale en effervescence

Localement, il collabore avec des établissements de la région, dont le Pub O’Callaghan, en offrant une vitrine à des groupes locaux de la scène punk rock comme Daily Grind ou Soviet Kong, mais en proposant aussi aux amateurs du genre de découvrir des groupes provenant de l’ensemble du Canada et même de la France.

À cet effet, il ne cache par sa fierté d’avoir offert au public sorelois des prestations de bands français comme Nichiels (Chambery), Charly Fiasco (Toulouse) et Nina'School (Bordeaux). « C’est une des plus belles expériences que j’ai vécue à ce jour. Ça n’arrive pas souvent aux bands de France de se produire à Sorel-Tracy et les gens tripaient. Étant donné qu’on est situés entre Trois-Rivières et Montréal, c’est difficile d’amener des groupes de l’extérieur à jouer ici », estime-t-il. Il travaille de pair avec Steven Blanchette pour ce qui concerne la sélection des groupes.

À venir!

Parmi les spectacles à venir, soulignons la venue des Brixton Robbers avec leur deuxième album le 2 décembre prochain au Pub O’Callaghan, le grand retour du Rockfest à la salle des Chevaliers de Colomb le 10 décembre prochain avec comme invités Scream Or Die Trying, Daily Grind et Soundrive, ainsi que les légendes montréalaises du ska The Planet Smashers qui se produiront le 11 décembre dans le cadre du party de cégep « Full Moon Party » au Complexe CMM.

Pour information, on peut visiter la page Facebook de Hangover Production ou joindre Cédrick Francoeur à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...