Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Christian Sbrocca en version intimiste et acoustique

durée 00h00
14 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'auteur-compositeur-interprète Christian Sbrocca sera de passage au Loup rouge le 21 janvier prochain, dernier arrêt de sa tournée L’opinion des autres, qui avait débuté en 2008, avec la sortie de son album du même titre. Le spectacle sera présenté sous sa forme intimiste, avec l'artiste seul sur scène s'accompagnant à la guitare et au piano, une formule qu'il affectionne particulièrement.

Il faut dire que ce spectacle, c'est aussi le cadeau de fête que Christian Sbrocca s'offre à lui-même (il aura 38 ans le 22 janvier), une tradition qu'il a mise de l'avant depuis longtemps. Habitué de Sorel-Tracy – il s'est produit notamment au Festival de la gibelotte – il est impatient de jouer devant ses fans sorelois.

Rappelons que le chanteur s'était tout d'abord fait connaître dans la région en tant que joueur de hockey au sein du Mission de Sorel-Tracy de 2004 à 2007. À ce sujet, il constate que parmi les Sorelois qui suivent sa carrière musicale, plusieurs l'avaient découvert sur la glace. « Quand ils ont vu que je faisais de la musique et que c'était sérieux, ils se sont intéressés à ça. Certains sont venus me voir en spectacle, d'autres ont entendu mes chansons à la radio. »

Un spectacle pour se faire plaisir

Il promet quelques surprises durant le spectacle, dont possiblement la visite d’une artiste invitée... Il compte revisiter quelques chansons qu’il n’a pas interprétées depuis longtemps, tout en présentant de nouvelles compositions.

Selon le chanteur, les gens reconnaitront sûrement des chansons de Marie-Chantel Toupin ou d’Annie Villeneuve ici et là, deux interprètes pour lesquelles il écrit, sans parler de sa collaboration avec Marilou, Christian Marc Gendron et Émilie Lévesque de Star Académie.

« Ça risque d'être un mélange d'intimité et d'introspection. Je serai seul à la guitare et au piano. C'est le genre de spectacle où t'arrêtes un moment de jouer et tu prends le temps de jaser avec les gens, d’expliquer comment la chanson est née. La communication avec les fans est incroyable dans les petites salles. C'est tellement enrichissant pour moi! » s’exclame-t-il.

Rappelons que le chanteur s'était tout d'abord fait connaître dans la région en tant que joueur de hockey au sein du Mission de Sorel-Tracy de 2004 à 2007.

De fait, s’ouvrir aux autres permet au chanteur d’y puiser ses inspirations lorsque vient le temps d’écrire. Il a d’ailleurs confié qu’il compte bien se remettre bientôt à l’écriture de son prochain album.

« Je suis quelqu'un qui est très proche de ses sentiments, j'ai pris ça de mon père. Le jour où j'ai vraiment décidé d'écouter mon cœur, ça m'a permis de comprendre qu'il fallait que j'écoute celui des autres aussi. En écoutant mes propres émotions, ça me rapproche des émotions des autres. À la place de me sentir juste intéressant, j'ai eu l'intention de devenir intéressé.»

Bien que la carrière de Christian Sbrocca soit peu médiatisée, elle n’en demeure pas moins prolifique. En 1999, il sort l’album My Script qui lui permet de faire le tour des États-Unis, puis deux albums en français (Le Balafré en 2004 et L'opinion des autres en 2008). Il a assuré la première partie de Marie-Chantal Toupin dans sa dernière tournée, en plus d’être l’un de ses musiciens. En 2005, il signait la chanson thème du film Elles étaient cinq. Depuis 2010, il assure la mise en scène et la codirection artistique de la revue musicale Beatles Story.

Le spectacle aura lieu le samedi 21 janvier 2012, à 20 h, et les billets sont disponibles au coût de 25 $ au Loup rouge, au 44, rue du Prince, à Sorel-Tracy.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...