Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Virée entre filles!

durée 00h00
20 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par André Péloquin

Afin de souligner le mois de l’amour, un collectif de chanteuses se retrouvera au Pub O’Callaghan le 25 février prochain pour un concert où la guitare acoustique sera à l’honneur. Parmi celles-ci, on retrouve la Soreloise Marie-Pier Gamache.

Malgré son âge – 20 ans – et ses airs de jeune première, Marie-Pier Gamache compte déjà plusieurs années d’expérience dans le domaine de la chanson. « En fait, j’ai commencé à prendre des cours à 9 ans et je n’ai jamais arrêté depuis! », s’exclame-t-elle, tout sourire, avant de poursuivre avec son parcours tout en musique : lors de ses études en chant au cégep de Drummondville, elle rencontre Andrée-Anne Leclerc, aujourd’hui connue comme étant concurrente à Star Académie, qui lui offre de la remplacer sur un contrat qui l’aurait amenée à chanter en Asie.

De concerts de Dubaï à Kuala Lumpur, en passant par Bangkok, Gamache confirmera son choix de carrière. « Quand j’étais là-bas, j’avais soif de ça! Maintenant que je suis revenue, j’ai réuni Break Time, le groupe dans lequel je jouais pendant mes études secondaires! », ajoute celle qui participe aussi à un girls band de reprises montréalais nommé The Pilots qui s’envolera bientôt pour des prestations au Nicaragua.

Malgré cette vitrine sur le monde, Marie-Pier Gamache garde ses talons bien ancrés à Sorel-Tracy tout en travaillant sur son matériel solo. « J’essaie de bien jouer mes cartes », muse-t-elle. « À force de jouer dans des événements corporatifs avec des groupes de covers, je me crée aussi un réseau de contacts qui pourrait être intéressé à mon premier album lorsqu’il sera prêt. » Bien qu’il n’y ait toujours pas de date de lancement de prévue, la rockeuse a tout de même confiée que son disque – chanté en français – pourrait aussi plaire aux cowboys. « J’insiste! Je veux qu’il y ait une petite touche country! », conclut-elle.

Around the campfire 6 se tiendra le 25 février dès 22h au Pub O’Callaghan. Billets : 8$. Consultez le www.facebook.com/events/180850235355171/ pour avoir plus de détails.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...