Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dieu Merci! à Sorel-Tracy

durée 00h00
4 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par André Péloquin

Du 14 juin au 1er septembre prochain, les amateurs locaux de l’émission humoristique Dieu Merci! pourront apprécier ses sketchs désopilants en se rendant au Théâtre du Chenal du Moine de Sorel-Tracy alors que Salvail confiera ses comédiens Caroline Lavigne, Tammy Verge, Simon Boudreault et Simon Rousseau ainsi que plusieurs invités vedettes aux humoristes Philippe Laprise, Stéphane Fallu et Pierre Hébert qui se succèderont hebdomadairement à l’animation.

« C’est Mathieu Bergeron du Théâtre du Chenal du Moine qui m’a contacté. Bien qu’on a déjà transposé Dieu Merci! sur scène à quelques reprises lors d’événements corporatifs, on pensait monter un spectacle plus tard, après l’émission », confie Salvail en entrevue téléphonique avec le Sorel-Tracy Express.ca. « Comme Mathieu était prêt à prendre le risque – Dieu Merci! n’étant pas une pièce de théâtre d’été coulé dans le béton, mais bien une super production reposant sur l’improvisation et des comédiens différents tout au long de l’été – on s’est lancés! »

Malgré les risques de l’imprévu qui sont liés à son émission, Salvail affirme que le recrutement des invités spéciaux hebdomadaires – allant du chanteur Michel Rivard à l’humoriste Jean-François Mercier – s’est déroulé rondement. « Ces invités-là tripent sur l’émission et sur l’improvisation et comme le projet est moins prenant qu’une pièce de théâtre d’été qui les accaparerait pendant toute la saison, des artistes occupés comme Mario Jean et Patrice L’Écuyer ont accepté avec joie! »

Bien que la formule Dieu Merci! est bien rodée, le spectacle qui y est lié, lui, se promet d’être un joyeux bordel selon Éric Salvail. « Alors que l’émission de télé est montée avec les meilleurs extraits d’un enregistrement de trois heures, c’est clair que ça va déraper sur scène avec des invités fous comme Cathy Gauthier et Michel Rivard! », s’esclaffe-t-il avant de noter que Dieu Merci! pourrait même se faire plus coquin. « Comme ils joueront devant un public restreint plutôt que pour des téléspectateurs, ils risquent aussi d’aller plus loin dans leurs propos », ajoute-t-il.

Autre innovation du spectacle : une personne du public sera invitée à se joindre à la troupe le temps d’un sketch lors de chaque représentation. « Ça fait des années qu’on nous demande d’inclure le public! Comme ce n’était pas vraiment possible à la télévision, on cherchera des volontaires lors de chaque représentation du spectacle! »

Éric Salvail, un gars plate?

Homme de télé incroyablement occupé, Éric Salvail vient de terminer la production des plus récents épisodes de son jeu-questionnaire Fidèles au poste. Il se lancera ensuite dans la préparation du gala Juste Pour Rire qu’il animera cet été en plus de s’initier au 7e art en jouant dans son premier film - Hot Dog - en compagnie de Marc Labrèche et plusieurs autres. « Et j’ai tellement d’autres projets à venir! Je manque de temps, mais je suis encore jeune! », lance-t-il avant d’indiquer qu’il met aussi un point d’honneur sur la détente. « Je travaille rarement les week-ends et j’en profite pour me reposer à mon chalet. J’vous dis, je suis même plate loin des caméras! »

« Dieu Merci! Le spectacle » sera présenté du 14 juin au 1er septembre. Billets en vente au 450 743-8446. Information : www.tcm.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...